Bad news ! Aucun artiste gabonais nominé aux prochains MAMA, les Awards de MTV base. La branche africaine de la grosse chaine américaine de musique MTV n’a en effet retenu aucun talent made in gaboma cette année encore. Faut-il y voir un nouveau flop pour la musique Gabonaise inexistante sur le plan international et laminée au niveau national par la musique ghanéenne ? A moins que cette désaffection ne concerne que la musique urbaine gabonaise qui reste le cœur de cible de la chaîne ?
C’est sans doute, en tous cas, ce que déplore depuis le Ghana, l’animateur vedette de la radio Urban FM, Floo Engone. En témoignait hier son statut facebook , à l’annonce des nominés à cette grande fête de la musique Africaine.
D’autres gros noms de la musique et du showbiz ont réagi à ce statut
Que faut-il faire ? Quelles solutions pour ce Gabon qui artistiquement peine à s’imposer ? Quelles stratégies doit-on mettre en place pour que les choses bougent comme cela se passe au Cameroun voisin ? Nombreuses sont les questions.
Notons qu’il y’a de cela quelques années des artistes tel que Franck Baponga ,Movaizhaleine avaient été nominés aux MAMA.