Lecture en cours
Un groupe de fans lance une pétition pour une collaboration entre Nadège Mbadou et Josey

Un groupe de fans lance une pétition pour une collaboration entre Nadège Mbadou et Josey

Un groupe de fans nommé Unanime-Plateforme Participative vient de lancer une pétition et demande 100 signatures  pour susciter deux artistes à collaborer.




 

Il s’agit de deux incroyables voix de la musique africaine, la Gabonaise Nadège Mbadou et l’Ivoirienne Josey.  Unanime Plateforme a d’ailleurs  accompagné sa pétition avec le message suivant :

Écouter de la musique, c’est bien. Mais écouter de la bonne musique, c’est encore meilleur, un plaisir. Cette pétition a pour but de faire chanter ensemble deux chanteuses extrêmement talentueuses, nous avons nommée :

 Nadège MBADOU du Gabon et JOSEY de la Côte D’Ivoire.

 

C’est un appel assez intéressant vu que ces deux artistes sont assurément de très bonnes parolières et des chanteuses hors normes. Elles ont un univers musical semblable et un timbre de voix assez similaire.

 

Il serait  sans doute  passionnant de les voir sur un projet commun même s’il est difficile de savoir si la simple volonté des fans pourrait faire aboutir un tel projet.

 

Signez la pétition ici

 

Grande figure de la musique gabonaise, Nadège Mbadou se révèle au public international avec son hit zouk-kizomba “Tout ça pour toi” en 2009. Puis, s’enchaine une série de hits comme Mon beau mirage, ou la collaboration avec Patience Dabany sur Diale Sissiele.

 

 

Josey quant à elle est au devant de la scène depuis presque 6 ans. Son tout dernier single Zambeleman est déjà vu plus de 2 millions de fois sur YouTube et tous ses autres singles sont fredonnés à travers l’Afrique et le monde.

C’est sans doute une initiative que les deux chanteuses gagneraient à saisir.

 




Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2021 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé