Lecture en cours
Pierre-Emerick Aubameyang rentre dans l’histoire du Football grâce à son triplé

Pierre-Emerick Aubameyang rentre dans l’histoire du Football grâce à son triplé

Après son rocambolesque départ d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang vient de prouver, lors de sa toute première titularisation avec le FC Barcelone, qu’il reste un attaquant de top classe.




En effet, pour le déplacement de son équipe au Mestalla Stadium, Xavi a aligné le Gabonais dans sa composition de départ. Une intuition qui a fini par payer vue que le néo Blaugrana a marqué un triplé lors de la large victoire du FC Barcelone face à Valence  (4-1).

 

Lancé en profondeur par Jordi Alba, PEA ouvre le score dès la 22 e minute d’une frappe dans la lucarne droite ne laissant aucune chance au gardien de l’équipe adverse.

 

Un quart d’heure plus tard, on le retrouve à la finition d’une très belle action menée sur le côté droit par Gavi et signe ainsi son 2e but (3e but de son équipe).  A la 63e minute, Pedri trouvait les filets d’une magnifique frappe et assurait  le succès du FC Barcelone. À la fin du match, le but sera accordé à Pierre-Emerick Aubameyang car le ballon a été dévié au passage par le dos du Gabonais.

L’attaquant des Panthères du Gabon signe ainsi son tout premier triplé avec son nouveau club et son second triplé face à Valence. En 2019, le Gabonais avait déjà marqué 3 buts contre Valence lors de la demi-finale de la coupe de l’UEFA.

A lire aussi

 

Une prouesse qui fait entrer le Gabonais dans le cercle très fermé des joueurs ayant marqué en Liga (Espagne), en Premier League (Grande-Bretagne), en Ligue 1 (France) et en Bundesliga (Allemagne) comme Jovetic, James Rodriguez, et Michy Batshuayi.

PEA devient ainsi le premier Africain à marquer un triplé dans les 4 championnats majeurs.




Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2023 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé