Après la gifle de Will Smith sur le comédien Chris Rock aux Oscars, c’est Chambre à Louer qui semble avoir verbalement giflé quelques internautes gabonais avec des propos tenus lors d’une émission télé à Abidjan.
Invité sur le plateau de la 3e chaine de télévision publique ivoirienne, l’humoriste Chambre A Louer s’est prêté au jeu des questions-réponses avec l’animateur et les chroniqueurs de la célèbre émission Peopl’Emik.
C’est une séquence de l’émission qui semble déranger les internautes gabonais qui pensent que le Port–Gentillais aurait déjà pris la grosse tête.
La séquence polémique
Cette séquence appelée Vérité par l’image invitait Chambre A Louer à commenter les photos qui se présentaient à l’écran. La première photo fut celle de Manitou à qui “l’ex de Natacha” semble contester la couronne de meilleur humoriste gabonais du moment et aussi ses qualités de producteur.
Le jeune humoriste a ensuite affirmé qu’il est le web–humoriste gabonais le plus suivi. Alors, bluff ou simple vérité ?
Les chiffres
Nous avons comparé ses chiffres à ceux des autres web-humoristes gabonais en vogue. Sur Facebook seulement, Chambre A Louer est suivi par près de 700 000 abonnés quand Romeo MD peut compter sur ses plus de 518 000 abonnés et Le Journal d’Émeraude sur plus de 559 000 abonnés. Ces chiffres démontrent que le jeune humoriste mène le convoi des humoristes gabonais les plus populaires si on fait abstraction du fait que Pandzira/The style, qui vit en France, totalise à elle seule plus de 2 770 000 d’abonnés sur Facebook.
Sur Instagram, Chambre A Louer compte plus de 84 700 abonnés et sa chaine YouTube compte 49 600 abonnés. Sur TikTok, l’humoriste survole ses collègues avec plus de 370 000 abonnés.
Des chiffres qui prouvent le succès qu’il rencontre en ce moment, tout comme les différentes invitations qu’il reçoit de plusieurs pays sont la preuve qu’il a pu conquérir d’autres horizons que le Gabon avec son humour.
Lors de son passage sur le plateau de Peopl’Emik, le jeune web-humoriste a, entre autres, parler d’Omar Defunzu et de Gohou qu’il considère comme des légendes.
Bien que certains internautes lui suggèrent de faire preuve d’humilité, Chambre A Louer, comme d’autres invités de cette émission, s’est franchement prêté au jeu.
Un peu d’ego et de franchise ne tuent pas le game.