« Qui passe en cuisine ? » – L’émission culinaire du Chef O’Miel arrive...

« Qui passe en cuisine ? » – L’émission culinaire du Chef O’Miel arrive sur Gabon 1ère

Entre gourmandises et annonces, le Chef O’Miel et les producteurs ont présenté l’émission « Qui passe en cuisine? », que l’on retrouvera dès ce vendredi 12 avril à 19h15 sur nos écrans.

Alors qu’il avait débuté le 8 février sur la page Facebook du Chef O’Miel et remporté un franc succès auprès des internautes, le programme culinaire a tapé dans l’œil de la chaîne nationale. Quelques jours après la 1ère diffusion avec l’humoriste Manitou comme premier invité, le Chef annonçait la diffusion prochaine de son concept sur Gabon 1ère.

A lire aussi >> Interview Chef O’Miel

C’est au cours d’une conférence de presse organisée au sein du restaurant Le Bateau Ivre que l’auto-proclamé « architecte du palais » a présenté les détails de cette 1ère saison dont les épisodes seront diffusés tous les vendredis.

Accompagné chaque semaine d’une célébrité, personnalité politique ou d’un(e) Gabonais(e) lambda, le Chef O’Miel nous montrera comment relever nos recettes avec des ingrédients peu chers dont le budget n’excède pas 2000 Fcfa.

 « Cette émission permet au public de voir la seconde facette des personnalites qui ont accepté de se prêter au jeu. Voir un ministre faire la plonge ou encore essuyer le sol est juste étonnant », a déclaré le Chef O’Miel.

 

En cuisine, il sera assisté, entre autres de Ba’ponga, BGMFK ou encore de Ysis Mangoua De Longueur, avec lesquels il tentera de nous démontrer qu’avec de la méthode et quelques astuces, on peut donner une touche de glamour à nos plats et faire apparaître la haute gastronomie inspirée du terroir, sur nos tables.

« Le but de l’émission c’est aussi de gaboniser les plats, faire de la cuisine que nous mangeons tous les jours, une cuisine gastronomique », a-t-il précisé.

Cette première saison comptera 11 épisodes dont seulement 2 avec des femmes. En effet, au lancement du projet, alors qu’il existait une certaine parité, plusieurs d’entre elles se seraient désistées. Celles-ci seront peut-être plus nombreuses pour la deuxième saison, déjà en préparation.

 



Facebook Comments
PARTAGER