©Canal+ Afrique / Facebook

« Réussite », le magazine de l’Afrique qui s’affirme, a un nouveau présentateur. Après le départ de la journaliste Elé Asu, annoncé le 19 décembre sur la page Facebook de Canal+ Afrique, le nouveau duo de l’émission est connu: Robert BRAZZA et Diara NDIAYE.

 

Elle l’avait confirmé elle-même sur sa page Facebook, Elé Asu a quitté la présentation du magazine Réussite et par la même occasion, a mis fin à sa collaboration de 11 ans avec Canal+. La journaliste avait rendu un hommage appuyé aux téléspectateurs et à son équipe qui, selon elle, « a eu l’intelligence de parier sur un mensuel d’une heure entièrement consacré aux bonnes performances de l’économie Africaine… soit l’inverse de la narration habituelle ». 

©Canal+ Afrique / Facebook

Depuis, le nom de son ou sa remplaçant(e) n’avait pas été évoqué par Canal+ Afrique. On sait désormais que la tâche de continuer à apporter l’information économique du continent a été confiée au journaliste Robert Brazza, l’homme tous terrains, qui assurait l’animation de l’émission « Plus D’Afrique » depuis 2010.



L’animateur sera accompagné sur le plateau de la journaliste sénégalaise Diara NDIAYE qui a officié sur la chaîne Africa 24 en tant que présentatrice de journaux télévisés et d’émissions politiques et économiques entre 2013 et 2017. Diara NDIAYE devient la chroniqueuse économique de l’émission en remplacement de Régis Kamdem.

« Réussite », nouvelle formule, revient le 2 janvier 2018 à 20h30 sur Canal+ Afrique.

Facebook Comments
PARTAGER