Né dans la province de l’Ogooué-maritime dans son village natal Ngougou, Romanticka’a Big Row de son vrai nom Koumba Ivan, s’est familiarisé avec la musique grâce à son amour pour les sonorités de rythmes de rites traditionnels gabonais. Influencé par le style de rap US, il va créer son style de Rap qu’il a appelé: TRADI-GANGSTA FLOW, mélange de sonorités traditionnelles gabonais dont le tam-tam, la cithare et l’arc, d’ethnie gabonais, et du rap US.
Il signe dans son premier label en 2007, Mystral Classic dirigé par FRANCK LABASS dans la capital pétrolière Port-Gentil, deux mois plus-tard il est nominé au Balafon Music Award avec son titre ‘‘Symphonie d’Afrique’’ issu de son maxi single ‘‘On s’comporte’’. Pour des raisons d’études il fait une pose de 2009 à 2012, date à laquelle il sort deux singles, notamment le titre ‘‘appelle-moi le Gabon’’ et ‘‘Murangu’’.
En solo avec son beatmaker Dj RAY, il enchaîne des hits notamment le titre ‘‘Ole’’ en featuring avec la star nigériane Wizkid. En 2015, il signe avec la maison de production INSIGHT. Il prépare la sortie de son premier album où l’on pourra trouver des titres comme ‘‘Chasser le Nguembe’’ et le ‘‘Le Boy a changé ’’ et bien d’autres!