Lecture en cours
Samuel L. Jackson dévoile le teaser de son documentaire « Enslaved »

Samuel L. Jackson dévoile le teaser de son documentaire « Enslaved »

En juillet 2019, Samuel L. Jackson, un des acteurs les plus bankables d’Hollywood, effectuait un retour aux sources sur les traces de ses ancêtres au Gabon pour le tournage d’un documentaire intitulé « Enslaved » dont le teaser vient d’être dévoilé.

 

Réalisé par Simcha Jacobovici avec Samuel L. Jackson en protagoniste principal et producteur exécutif sur ce projet, Enslaved est une série de mini-documentaires en 7 épisodes sur le thème de l’Esclavage.

Officiellement citoyen gabonais depuis juillet 2019, l’acteur nous emmènera avec lui  au cœur du peuple Benga du Gabon.

Selon la production, Enslaved présente une approche plus précise sur le commerce transatlantique de la traite des Noirs. Une approche scientifique notamment car la production a utilisé de nouvelles technologies de plongée marine et de mapping 3D pour repérer de vieux bateaux négriers dans les fonds marins de trois continents différents.



Bien que Samuel L. Jackson soit au centre de cette série documentaire, les autres épisodes évoquent aussi l’association Diving with A Purpose, une organisation qui collabore avec la National Association of Black Scuba Divers qui travaille sur la recherche des navires négriers qui ont échoué dans les profondeurs de l’océan Atlantique avec des milliers de Noirs.

Simcha Jacobovici connu pour ses nombreux documentaires comme Falasha Exile of  The Black Jews et la journaliste britannique Afua Hirsh questionneront les nombreux points sur ce fait de l’histoire.

La première diffusion est attendue pour le 14 septembre sur la chaîne de télévision américaine Epix.

 

Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé