Now Reading
Samuel L. Jackson au Gabon – L’acteur américain renoue avec ses racines

Samuel L. Jackson au Gabon – L’acteur américain renoue avec ses racines

C’est un événement ! L’acteur américain Samuel L. Jackson est au Gabon pour un séjour de quelques jours qui lui permettra de renouer avec ses racines Benga.

Samuel L. Jackson, c’est un nombre incalculable de rôles marquants au cinéma. De Shaft à Pulp Fiction en passant par Django Unchained et Star Wars sans oublier son rôle de Nick Fury dans l’Univers Cinématographique Marvel, il est l’un des acteurs les plus talentueux et prolifique de sa génération.

C’est en 2012 que l’acteur américain découvre, au cours de l’émission « Finding Your Roots », qu’il a des origines Benga. En effet, l’émission est célèbre pour faire passer un test ADN à ses invités afro-américains afin qu’ils puissent remonter leur arbre généalogique jusqu’aux peuples auxquels ils appartiennent en Afrique. Ce n’était donc qu’une question de temps avant que le comédien ne se décide enfin à mettre les pieds dans notre pays.

 A lire aussi >> Ces stars internationales qui ont des liens avec le Gabon

C’est le tournage du documentaire « Enslaved : The Slave Trade as told from the Ocean Floor », qui le mène finalement sur la trace de ses ancêtres. Pour les besoins du tournage de l’épisode intitulé « Origines », dont il est le présentateur, Samuel L. Jackson en profitera pour séjourner dans le parc national de Loango et effectuera une traversée le long des voies navigables de la forêt d’Akaka, lieu symbolisant la dernière étape du voyage des esclaves. L’Américain prendra également part à une expédition archéologique en lien avec le commerce des esclaves.

Bien que les chances de le croiser dans les rues de Libreville soient minces, espérons au moins que l’acteur américain appréciera les nombreuses merveilles que notre pays a à offrir.

A lire aussi

 

 

Commentaires Facebook
Quelle est votre réaction?
HEIN?
0
SUPER
0
TRISTE
0

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé