Le weekend end est le moment idéal pour rattraper ce que l’on a peut-être raté tout au long de la semaine. Notre rédaction à sélectionner 5 clips sortis récemment à (re)découvrir.
Ma Ve Wa – Snipe
En ligne depuis 3 semaines, le tout nouveau clip de Snipe est en voie de toucher les 4000 vues sur YouTube. Réalisé par Jessy Mihindou, le clip met en scène Snipe dans le rôle du villageois amoureux prêt à séduire sa charmante dulcinée. Bien que le clip fasse un peu appel à certaines scènes déjà vues dans des clips nigérians, il reste quand même, avec la chanson, un combo assez intéressant pouvant permettre à Snipe de se faire une place.
Est-ce qu’on va encore vivre – Collectif People
C’est l’un des groupes gabonais qui arrive à avoir une dégaine lyricale osée et une proposition musicale qui semble de plus en plus accroché une frange de mélomanes.
Fidèle à son style et aux différents thèmes que le groupe aborde, “Est-ce qu’on va encore vivre” suit les codes d’un hit comme “Bordelle”. Anda-X nous propose, sur ce clip, un visuel propre à l’univers de Collectif People.
Nang Pa – Rodzeng
“Nang Pa” du rappeur Rodzeng a déjà conquis plus 15 000 spectateurs sur YouTube. Dans ce clip réalisé par Visioneo, tout comme dans son texte, l’ancien membre du 241 évoque la réussite par le travail. On le voit partir d’une immense villa pour rejoindre les bureaux d’une célèbre marque de cognac avec laquelle il semble parler d’affaires. L’esthétique du clip interpelle aussi par la très bonne réalisation de Visioneo qui a su offrir le coté classe que le partenariat entre l’artiste et cette marque hyper présente dans le clip est sensé incarné.
Vous n’êtes pas contents ? C’est pareil –Benjamin Epps
Le clip du rookie de l’année en France s’envole déjà vers les 300.000 vues après deux semaines de mise en ligne. Tout comme ses précédents clips, Benjamin Epps garde son univers visuel tantôt sombre, tantôt doux. Incarné par ce jeune rappeur qui semble inoffensif à première vue mais dont la rime, les gros bolides, les cagoules et ces gangs en second plan nous plonge dans une ambiance qui semble très bien accompagner ce single. Le clip a été réalisé par The New Vision.
Crazy Design – Monopole
Tout comme Collectif People, Crazy Design a su au fil des années développer sa propre identité artistique. Des codes assez souvent faciles à identifier. Par exemple, la plupart de leurs clips sont tournés à Matongue Bidass, quartier où vit plusieurs membres du groupe. Le clip de “Monopole” ne déroge donc pas à cette règle.
Bien que l’univers visuel pourrait être prédéfini par les artistes eux-mêmes, il faut reconnaitre que Gasmar Movies fait un juste travail sur ce clip. Il est parfois visuellement très compliqué d’exprimer l’intensité que peut dégager une chanson voire une chorégraphie. Dans ce clip, le réalisateur arrive à garder cette envie de danser que nous donnent les artistes.