Shan’L et Direct Prod rejoignent la famille Sony Music Entertainment

Shan’L et Direct Prod rejoignent la famille Sony Music Entertainment

Shan'L et José Da Silva, Président de Sony Music Entertainment Côte d’Ivoire

Sans surprise pour les observateurs de la musique francophone et les plus avertis, Shan’L a enfin rejoint un des plus grands labels au monde.   

Avec le succès phénoménal de la Kinda ces deux dernières années, beaucoup se demandaient pourquoi les succursales africaines des grandes majors installées à Abidjan ne se bougeaient pas pour recruter la pépite made in Gabon. C’est désormais chose faite après de longs mois de tractations.

A lire aussi >> Shan’L bientôt chez Universal Music ou Sony Music Entertainment ?

Cette signature a été rendue public lors de la conférence de presse qui s’est déroulée au No Stress dans l’après-midi du 26 juillet 2019. Devant une partie de la presse et quelques fans de l’artiste, le Président de Sony Music Entertainment Côte d’Ivoire, José Da Silva, a expliqué pourquoi le choix de sa structure s’est porté sur l’artiste qui a conquis l’Afrique avec des titres comme « Tchizambengue » ou encore le récent « C’est Pas les Gbés Gbés Gbés ».

Direct Prod toujours à la manœuvre

De gauche à droite : Edgar Yonkeu (Direct Prod), Shan’L, José Da Silva (Sony Music Entertainment), Fiurella Théodose (Sony Music Entertainment)

Le succès de Shan’L est dû au travail d’un homme : Edgar Yonkeu. Le célèbre producteur et son équipe de Direct Prod façonnent la carrière de la chanteuse depuis de nombreuses années. Alors que d’autres chanteuses ont quitté le navire au cours des mois écoulés, Shan’L est restée dans l’escarcelle du label.

Cet accord est aussi le début d’une grande collaboration entre Sony Music Entertainment et Direct Prod. Le label continuera de jouer un rôle important dans la direction artistique de la chanteuse et veillera sûrement à ce que celle-ci reste fidèle à ce qui a fait son succès.



Le partenariat implique aussi que les futurs artistes du label profiteront des avantages de Sony Music Entertainement grâce à ce contrat de licence.

Un contrat à 360° pour Shan’L

Le contrat à 360° est désormais un classique des maisons de disques. Ce contrat propose une panoplie de services allant de la distribution au merchandising autour de l’image de l’artiste en passant par la sécurisation des droits éditoriaux, le booking et l’organisation maison de concerts. Aspect non négligeable, Shan’L pourra bénéficier d’une stratégie de sponsoring et de partenariats avec des grandes marques; ce qui lui permettra de diversifier ses revenus.

Installée en Côte d’Ivoire depuis 2016, la branche africaine du géant américain Sony Music Entertainment a pour but de faire la promotion du gros catalogue de la maison de disque et signer les talents actuels et futurs de la musique africaine notamment francophone.

Shan’L est la nouvelle addition à une longue liste d’artistes  africains qui travaillent déjà avec ce mastodonte de la musique, notammeent les Ivoiriens Ariel Sheney ou Tour de Garde, Soul Bang’s de la Guinée ou encore Moona du Sénégal.




Facebook Comments