Le BGMFK est un collectif qui a été crée par Micky Badinga en 2011 à Washington, au départ le groupe est composé de 3 membres actifs MICKY R, YOUNG TROY ET YOUNG MALICK et le beatmaker Rickbeatz qui fait son entrée dans le collectif en 2012 et c’est en fin 2012 à son retour des Etats- Unis que Micky décide d’Africaniser encore plus le collectif et introduit deux nouveaux membres que sont YVY REALKILLER et JEY RSPCTME, le BGMFK se renouvelle alors en une version 2.0 .
Le BGMFK tiré de BRAIN GANG signifie tout simplement le groupe des belles rimes et des beaux instruments ( Beautiful Rhymes And Instrumentation Gang ). Pour ce qui est de l’actualité, le groupe a sorti depuis sa reformation différents projets dont l’album de Jey ‘‘RM2.0 ’’, les ‘‘EP Suprême et Verseau’’ de MICKY R et la mixtape ‘‘Fantasy of the moon’’ de Young Troy .
Le dernier clip était ‘‘Validé’’ réalisé par J. JBIGGS le réalisateur de YOUSSOUPHA et le nouveau ‘‘Ça ira ’’ a été réalisé par OLSTR8DESIGN .
MICKY R sortira bientôt son nouveau projet Classic Club qui sera la redéfinition unique et universelle de la musique urbaine Gabonaise.
Yvy est en préparation d’un projet qui commencera par la sortie d’un prochain clip en Décembre intitulé ‘‘BIZIM ’’.
Young Troy est toujours sur la préparation d’un nouveau projet qui a démarré par son gros clip vidéo ‘‘Isolé ’’ tourné à Las Vegas.
Le BGMFK est un collectif d’Artistes, de Beatmakers, d’Ingenieurs Sons, Directeurs Artistiques qui comprend une branche de Peintres, de Managers, de Photographes, Designers nommée LA CLIQUE NOIRE composée de CALEB, DENISE, ISMAEL, FLYMAN et VINCE BOUSS.