C’est sans doute la similitude entre les noms de scène de deux chanteuses gabonaises qui est à l’origine de cette confusion. Une pagaille dont le journal GabonInfos est à l’origine : il y a quelques jours de cela le site annonce un peu vite le décès de la chanteuse Christine Mboumba. Nom de scène : Tina.
Or, le titre de l’article ‘’ La chanteuse Tina n’est plus ‘’ sème le doute chez les fans de la rappeuse : nombreux furent les coups de fil à partir de là. Il a fallu un démenti de la part de la rappeuse pour calmer les esprits.
Peut être très peu connue de la nouvelle génération, Christine Mboumba (la première Tina ) fut une des premières voix féminines de la musique gabonaise. A seulement 15 ans, elle fait chavirer le public gabonais avec des chansons telles que ‘’Tsoli ‘’.
Après 30 ans loin du micro, l’artiste avait essayé de retrouver les studios et de s’adonner à sa passion qu’elle avait dû abandonner au moment de ses études. Les conditions de sa mort ne sont pas encore connues. Que la terre te soit légère l’artiste !