Lecture en cours
#TNPQQDT , Le slam qui revisite les événements post -électoraux

#TNPQQDT , Le slam qui revisite les événements post -électoraux

Après son exposition photo sur l’esclavage et la réalisation du dernier vidéo clip du rappeur Lord Ekomy Ndong, c’est avec un nouvel épisode photographique que Kizo Yocko nous revient.  A l’origine du projet auquel le photographe participe actuellement, Nestor ENGONE et Amelie POILLONG, deux jeunes Gabonais vivants dans la ville de Bordeaux et désireux, à la suite des événements post électoraux au Gabon, de mettre en place un projet intitulé #TNPQQDT : #ToutN’estplusqu’unequestiondetemps. Les deux compatriotes furent bientôt rejoints dans leur entreprise par le photographe Kizo Yocko en charge de réaliser la vidéo du slam et la session photographique de l’ensemble.

#TNPQQDT est un zoom sur l’actualité et la situation politique en Afrique notamment au Gabon  ces derniers temps. On y retrouve donc ce qui constitue les enjeux de l’actualité récente du continent,  des élections controversées aux dictatures, la jeunesse dont les droits sont bafoués ou tout simplement ceux qui sont emprisonnés pour raisons politiques.

Premier projet d’une longue série intitulée « Révolution », #TNPQQDT est présenté sous forme de vidéo Slam mais aussi d’une série de photos qui a vu la participation en tant qu’acteurs d’Agnès Aubame , Icyne Moukagni , Angela  Mbiguidi ,Amelie Poillong,  Claudia Mihindou , Andy Scott Ngoua et Jean Yves Ollomo. Quant au coté technique, le réalisateur s’est entouré d’une equipe dynamique composée de Gaelle Lacour  comme chef operateur,  Nestor Engone à la scenarisation, Naelle Mbongo au maquillage et costume ; enfin le slam est maginfiquement interprété par Nestor Engone et Angela Mbiguidi sous la houlette de l’ingenieur  du son très actif  Attisso Rudolph .

A lire aussi

 Plus d’informations sur le projet visitez https://www.facebook.com/KIZOINDESIGN-155703674493622/?fref=ts

Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé