10 choses que vous ne saviez pas sur J-Rio

10 choses que vous ne saviez pas sur J-Rio

Il anime la scène musicale gabonaise et africaine depuis plusieurs années; pourtant, nous sommes loin de vraiment connaître J-Rio. Sa carrière, sa vie sentimentale, ses goûts, son évolution dans le showbiz, le chanteur a encore des choses à nous apprendre.

La Lopé est son lieu d’évasion favori

Le village de la Lopé est le lieu de prédilection de l’artiste quand il veut s’isoler et s’éloigner du tumulte du quotidien. C’est Au Bord de l’Ogooué qu’il prend le temps de recharger les batteries et profite de la nature.

Il vit une histoire d’amour passionnel

J-Rio est éperdument amoureux! Chères fans, il va falloir vous consoler car son cœur n’est plus à prendre. Sa chérie, c’est lui qui en parle le mieux : « nous sommes fusionnels, c’est la Reine de ma vie ».

Il n’est pas qu’un chanteur

J-Rio a longtemps allié sa carrière artistique avec ses études qu’il poursuivait à Houston. Il passe aisément du micro à l’ingénierie mécanique en passant par l’informatique, ses deux principaux domaines d’études.



Nix est le beatmaker avec lequel il a le plus travaillé

Connu à l’époque sous le pseudo DaStunnaBeatz, le beatmaker est derrière de nombreux hits comme « Sors ça », « Le Ndem » ou encore « Lionne ». Le chanteur a aussi collaboré avec d’autres pointures telles que Owoninho, Psyko, Giskard16.

13 août 2014 : son 1er grand concert à Libreville

« C’était sans doute le meilleur spectacle de ma vie ». Une date inoubliable pour J-Rio qui avait fait salle comble au Komo devant des fans survoltés. Quand on lui demande la date de son prochain concert dans la capitale ? « Laissez moi vous donner la date, je vais d’abord charger mon phone lol ».

Il a failli collaborer avec Tiwa Savage et Flavour 

Séduits par « Le Ndem », les deux artistes Nigérians ont voulu participer à un remix du titre avec le chanteur Gabonais. Mais en ce qui concerne Tiwa Savage, la relation chaotique que la chanteuse entretenait à l’époque avec son mari/manager n’a pas permis de faire aboutir le projet. Avec Flavour, encore un problème d’intermédiaire qui n’a pas su mettre en place la collaboration avec le Nigérian qui a dû enchaîner rapidement sur l’enregistrement de son album.

Il a été en couple avec l’actrice principale d’un de ses clips

On sait à quel point la température peut monter entre deux acteurs au cours d’un tournage. J-Rio n’y a pas échappé. C’est pendant le tournage d’un clip que l’artiste a succombé au charme d’une de ses ex. « Pendant 3 minutes, honnêtement j’ai senti quelque chose se passer, nous nous sommes perdus dans le regard l’un de l’autre et on a dû se retenir pour ne pas finir en kiss (parce que ce n’était pas dans le script). Les têtes se rapprochaient seules, c’était électrique. On s’est vu après le tournage et on a fini en couple pour près d’un an ».

Il a déjà été approché par une Major

Le contraire aurait été étonnant. Le succès de sa carrière fait de J-Rio un artiste qui séduit les grands labels. Pourtant, cela ne s’est pas encore concrétisé, notamment parce que les propositions qui lui ont été faites ne sont pas en adéquation ou sont totalement à l’opposé de ce qu’il souhaite accomplir en tant qu’artiste.

Il a flirté avec une personnalité du showbiz

Un indice ? Cherchez parmi les artistes avec lesquelles le chanteur n’interagit jamais.

« Sors ça » reste le titre le plus déterminant de sa carrière

Bien que « Le Ndem » lui ait ouvert des portes, « Sors ça » est pour le Gabonais le hit ayant eu le plus d’impact sur sa carrière. « C’est avec Sors ça que j’ai vu mon travail et celui de mon équipe briser beaucoup de barrières inattendues ».

RDV le 14 juin à Paris pour le show live de J-Rio. Réservez vos billets dès maintenant en cliquant >> ICI<<.



Facebook Comments
PARTAGER