Lecture en cours
7 artistes gabonais issus de familles riches

7 artistes gabonais issus de familles riches




Au Gabon, les apparences sont trompeuses. On pourrait penser que la musique et le cinéma ou l’art en général sont pour ceux-là qui sortent du mapane. Détrompez-vous car certains de ces artistes n’ont a priori ni besoin des cachets des shows, ni de la célébrité pour bien vivre car ils viennent tous de familles riches ou puissantes.

                                                Nicole Amogho

nicole

Si vous venez du Haut Ogooué, ce nom ne vous est pas étranger. Nicole Amogho vient de la grande famille altogovéenne Amogho. Son père est Eugene Marcel Amogho, politicien des années post-indépendance et incontournable dans le G2. Le lycée public de Franceville, porte d’ailleurs son nom. Les Amogho sont toujours influents que ce soit dans l’administration gabonaise ou dans la politique.

                                                    Angele Assele

angel

Le nom parle de lui-même. Elle a d’ailleurs été à ses débuts sous le management de son milliardaire de papa Jean Boniface Assele aka tonton associé pour les intimes. Angèle vient de l’une des familles les plus puissantes du Gabon mais aussi les plus riches et cela n’enlève rien à son énorme talent.

                                                              J-RIO

jrio

Le talent n’est pas seulement réservé à ceux qui viennent du mapane. Exception J-RIO.  Son père, grand homme politique, est membre du parti au pouvoir et directeur d’une grande institution publique. Le jeune artiste qui vit aux Etats Unis n’est tout autre que le fils de Robert Ikambouayat Ndeka.

                                                        SHOGENZA

shogenza-4d6f7d623e87b

On avoue l’avoir  perdu de la circulation. Malgré cela Shogenza rentre dans cette liste d’artistes, fille ou fils à papa. Le rappeur vient de la célèbre et puissante famille Dabany. Doit-on encore vous dire de quelle famille il s’agit ?

     

                                      STEEVE CHASA ONDO « SINSH’O »

A lire aussi

sinshoo

Eh oui ! le rappeur Sinsh’o est loin d’être un mapéen, si vous venez du grand nord et suivez tous les mouvements politiques de cette zone, vous avez sans doute entendu parler de celui qu’on appelait « méthode man ». Ancien Ministre et homme politique influent d’oyem, Emmanuel Ondo Methogo est son pater.

                                             MANOUCKA KELLY LABOUBA

manouchka_kelly_labouba

Si vous avez regarde « le divorce » c’est que vous connaissez Manoucka. La jeune réalisatrice gabonaise comme son nom l’indique vient d’une des familles les plus puissantes des forces armées gabonaises. Nos amis d’ozangue savent de quoi on parle. Ceux qui ignorent qui est le général Labouba Jean-Claude, Google it !

                                      ALI BONGO ONDIMBA

Ali-Bongo1

Beaucoup ignorent qu’avant Ali 9, avant l’homme politique, il y avait le musicien qu’il est toujours. Il chante, joue de la guitare et compose pour sa mère, la Mama. D’aucuns disent même que malgré son emploi de temps très chargé, le président  se taperait quelques séances en studio d’enregistrement. Il était déjà à son époque fils à papa et musicien.

 

Commentaires Facebook
What's Your Reaction?
HEIN?
1
SUPER
0
TRISTE
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé