Le Festival du Film de Masuku consacré à la nature et à l’environnement aura un soutien de taille pour sa neuvième édition.
En effet, les organisateurs du Festival viennent d’annoncer le nom de la marraine de sa prochaine édition qui se déroulera du 9 au 14 décembre à Franceville, puis à Libreville.
Il s’agit de l’actrice, réalisatrice et productrice Française Aïssa Maïga. Très engagée sur les questions sociales, on se souvient de son discours lors des Césars 2020 ou encore de son film documentaire Régard Noir, Aïssa Maïga est aussi impliquée dans le combat écologique et environnemental. Son tout nouveau film documentaire intitulé Marcher sur l’eau en est le parfait exemple. L’actrice âgée de 46 ans a filmé le quotidien des femmes d’un village situé au nord du Niger sévèrement touché par le réchauffement climatique.
C’est donc un marrainage qui va sans doute apporter beaucoup de visibilité à ce beau festival lancé en 2013 par la réalisatrice Nadine Otsobogo et qui, avec peu de moyens et peu de soutien, réussit à maintenir cet évènement.