Lecture en cours
Aïssa Maïga, Marraine de la 9è édition du Festival du Film de Masuku

Aïssa Maïga, Marraine de la 9è édition du Festival du Film de Masuku

Le Festival du Film de Masuku consacré à la nature et à l’environnement aura un soutien de taille pour sa neuvième édition.




En effet,  les organisateurs du  Festival viennent d’annoncer le nom de la marraine de sa prochaine édition qui se déroulera du 9 au 14 décembre à Franceville, puis à Libreville.

 

Il s’agit de l’actrice, réalisatrice et productrice Française Aïssa Maïga. Très engagée sur les questions sociales, on se souvient  de son discours lors des Césars  2020 ou encore de son film documentaire  Régard Noir,  Aïssa Maïga est aussi impliquée dans le combat écologique et environnemental. Son tout nouveau film documentaire intitulé Marcher sur l’eau en est le parfait exemple. L’actrice âgée de 46 ans  a filmé le quotidien des femmes d’un village  situé au  nord du Niger sévèrement touché par le réchauffement climatique.

 

A lire aussi

 

C’est donc un marrainage qui va sans doute apporter beaucoup de visibilité à ce beau festival lancé en 2013 par la réalisatrice  Nadine Otsobogo  et qui, avec peu de moyens et peu de soutien, réussit à maintenir  cet évènement.




Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2021 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé