Lecture en cours
[Clip] Amenem et Jojo Le Barbu maintiennent le “Bon Beat” entre Abidjan et Libreville

[Clip] Amenem et Jojo Le Barbu maintiennent le “Bon Beat” entre Abidjan et Libreville

Une  semaine après la sortie du clip vidéo, la collaboration entre l’Ivoirien Jojo le Barbu et Amenem semble finalement accrocher les mélomanes.




Une collaboration rap Ivoire-rap Gaboma 

Bien que fustigés par certains de ses fans dès la sortie du clip, les résultats après une semaine en ligne sont plutôt satisfaisants. Un succès qui trouve sans doute sa source dans la qualité de la collaboration entre Jojo Le barbu, qui est une figure incontestable du rap Ivoire, et Amenem dont la dextérité dans le hip hop n’est plus à présenter. Le rap Ivoire est connu pour être un mélange de hip hop, de zouglou et de coupé-décalé et “Bon Beat” touche assurément ces trois genres.

 

Amenem est-il à la conquête de la Côte d’Ivoire ?

Au-delà de l’échange artistique qui se passe lors d’une collaboration, toucher un autre public est souvent l’objectif. Dans cette approche, Amenem tout comme Jojo le Barbu pourraient sortir gagnant de ce featuring. Le rappeur de Nzeng Ayong peut tranquillement se frayer une place au sein d’un pays où le rap prend de plus en plus le dessus sur le coupé décalé.

À l’instar de ses compatriotes Shan’L, Créol ou Nessa, Amenem sait qu’il devrait passer par ce genre de collaboration pour conquérir la terre d’Eburnie. C’est aussi le cas pour Jojo le Barbu qui va éventuellement toucher  le public gabonais amoureux des très bons emcees.

 

Un clip qui dégage la bonne ambiance

Tournée à Assinie Mafia, au sein du Badro Beach, un lieu appartenant au socialite et mécène Badro, le clip de “Bon Beat” accompagne parfaitement l’énergie incarnée par les deux rappeurs dans ce single.

Réalisé par Dynastie et Benito Bedie, le clip voit l’apparition de Badro et du jeune rappeur Ramba Junior. Un clin d’œil est lancé envers le chanteur du coupé décalé Dj Arafat à la fin du clip.




Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2021 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé