Le Catalogue challenge s’ouvre à la sous-région

Après le couac dû à un souci technique lors de l’acte VIII du Catalogue challenge, nombreux sont les fans qui s’attendaient à un rematch du duel Ndong Mboula vs Sima Mboula. Une attente non satisfaite pour l’heure. Ce dimanche, le challenge s’exporte  pour la première fois en ciblant un pays de la sous-région.





Pour cette nouvelle offre, c’est un duel de félins que nous offrent les organisateurs. À l’affiche, le rappeur Amenem – qui vient de sortir le clip de « Mytho » – représentera le Gabon et Mink’s portera les couleurs du Cameroun.

Un challenge hip-hop pour ces deux rappeurs qui auront la lourde responsabilité de relancer le concept qui tient en haleine les Gabonais depuis la période du confinement.

Bien que boudé par une frange du public  – évoquant, entre autres, l’absence d’un répertoire musical assez fourni – Amenem a le potentiel et le bagage musical pour affronter Mink’s qui n’est pas non plus un extraterrestre.

Révélé au grand public avec son hit « Le gars là est laid », le Camerounais aura l’opportunité de faire découvrir d’autres titres aux Gabonais sont les fans d’Amenem qui attendront que le rappeur de Nzeng Ayong aligne ses hits comme  « Tobghe si » ou « Ne regardes plus derrière » pour ne citer que ceux là.

A lire aussi

Ce tout premier challenge au-delà des frontières gabonaises est sans doute une très bonne approche pour ce concept lui-même importé des États-Unis.

Au vu du succès des précédents numéros hors du Gabon, le catalogue challenge porte sa pâte vert-jaune-bleu et la paternité du concept sera difficilement contestable. Il permettra  aussi  aux différents artistes gabonais d’ouvrir leurs répertoires à un public plus large si l’expérience venait à se renouveler.

Rendez-vous ce 24 Mai 2020 pour ce qui est présenté comme le duel des fauves.

Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé