Now Reading
Anthony Obame décroche le Bronze après un arbitrage défavorable

Anthony Obame décroche le Bronze après un arbitrage défavorable

Après le succès des judokas lors de la première journée, le Gabon espérait une troisième médaille d’Or lors de ces 12 jeux  africains à Rabat (Maroc) en ce qui concerne le taekwondo. Tous les espoirs reposaient donc sur Anthony Obame.

Malheureusement, l’unique médaillé olympique gabonais et porte étendard des Panthères termine à la troisième place et décroche a médaille de Bronze.

 

Les hostilités avaient pourtant bien commencé pour Anthox dans la catégorie +87 kg. D’entrée de jeu, il lamine le burkinabé Aboubacar Drabo sur un score de 18 à 2.  Mais c’est en demi-finale que les choses se passent mal. Anthony Obame, qui avait une très belle avance sur Abdelrhaman Darwish,  se fait rattrapé par l’Egyptien qui sort vainqueur de ce combat avec le score de 7 à 6 après une controverse.

En effet, le Gabonais a tenté de rattraper son retard vers la fin du combat, mais l’Egyptien a tout simplement refusé de combattre en esquivant ou s’éloignant pour préserver son avance. Un comportement anti-fair-play  qu’Anthony Obame et son coach ont tenté de souligner auprès des arbitres.

Malgré leurs contestations, les juges n’ont pas bronché.  Au finish, une médaille de Bronze certes ; mais sans doute un petit échec pour  le champion gabonais qui se disait être au meilleur de sa forme.

A lire aussi

Dans la même discipline, Herman Gilles Doupassou –74 kg et Moussa Amar Cissé -68kg ont tous les deux été éliminés dés le premier tour.  Chez les femmes, Urgence Mouenga Mouenga remporte une médaille de Bronze dans la catégorie -62 kg.

Urgence Mouenga Mouenga, médaillée de Bronze | Jeux Africains 2019

 



Commentaires Facebook
Quelle est votre réaction?
HEIN?
0
SUPER
0
TRISTE
0

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé