Lecture en cours
Arterial Network et l’Institut Français nous invitent à débattre sur l’industrie du livre au Gabon

Arterial Network et l’Institut Français nous invitent à débattre sur l’industrie du livre au Gabon

C’est à l’initiative d’Arterial Network et de l’Institut Français que se déroulera le 19 janvier 2017 une conférence débat sur le thème  « L’industrie du Livre au Gabon » de 15h à 17h à l’Institut Français même. Comme depuis quelques temps déjà, Arterial Network initie différentes rencontres qui ont pour but d’évoquer toutes les questions autour de l’art et la culture au Gabon. Cette fois-ci, il s’agira de cerner les réalités du monde du livre au Gabon.

Un sujet d’une telle envergure ne peut être discuté sans la participation des personnes propres au domaine. Il y aura comme intervenants Bekale Eric Joël, écrivain, diplomate et président de l’Union des Ecrivains Gabonais (L’UDEG), Sylvie Ntsame, éditrice, écrivaine et haut fonctionnaire de l’état et la présence de l’une des plus anciennes maisons d’éditions au Gabon, les Editions Raponda. L’échange sera dirigé par Naneth Nkoghe, auteur, compositeur et productrice de musique.

Notons qu’Arterial Network est un réseau dynamique composé d’ONG, d’institutions, d’entreprises du domaine de l’économie créative, de festivals, ainsi que d’artistes individuel(le)s et d’acteurs et actrices du secteur culturel africain installé dans 28 pays africains et dont le siège principal se trouve à Cape Town en Afrique du Sud.

Ce réseau a pour but le développement d’un secteur créatif africain vivant, dynamique et durable, améliorant les conditions de vie et de travail des créateurs artistiques sur le continent africain et rehaussant la qualité de la pratique artistique. De telles initiatives avec l’institut Français ne sont qu’à encourager.

Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé