PARTAGER
Aubameyang-ballon-d-or-2017

Pierre-Emerick Aubameyang figurant dans la liste des nommés au Ballon d’Or 2017, c’est une nouvelle qui tombe à pic juste après la défaite des panthères face au Maroc samedi 07 octobre à Casablanca (3-0).

Un résultat qui prive le Gabon et l’attaquant du Borussia Dortmund d’une phase finale de Coupe du monde même si il a de quoi se consoler.



France Football vient de révéler la liste des nommés au Ballon d’Or 2017 et parmi eux figure l’international gabonais pour la deuxième année consécutive. Le gabonais, meilleur buteur du championnat allemand la saison passée, a débuté cette nouvelle saison avec le même élan.

Cette nomination vient confirmer, si ce n’était déjà le cas, que le joueur fait désormais partie du cercle très fermé des meilleurs footballeurs du monde. Une mise en avant internationale dont  le Gabon tire profit et que nous ne pouvons qu’encourager et soutenir.

Aubameyang-ballon-d-or-2017 (2)

Avec le sénégalais Sadio Mané qui joue à Liverpool, Aubameyang est un des rares africains à figurer dans cette sélection. En 2016, il était classé 11ème du palmarès final avec 7 points; espérons que cette année marquera une progression dans le top 10 des meilleurs joueurs du monde.

La date de la cérémonie de ce 62ème Ballon d’Or n’a pas encore été fixée mais elle se déroulera probablement au mois de décembre comme ce fut le cas l’année dernière.

Découvrez la liste des 30 prétendants au Ballon d’Or France Football 2017:

Aubameyang-ballon-d-or-2017

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE