“Boxing Libreville” primé au Festival International de Film Documentaire à Agadir

“Boxing Libreville” primé au Festival International de Film Documentaire à Agadir

Ⓒ Les Films du Bilboquet

Le film documentaire du réalisateur gabonais Amédée Pacôme Nkoulou vient d’être primé à la 10ème édition du Festival International de Film Documentaire à Agadir au Maroc (FIDADOC).

Sélectionné dans la catégorie Compétition Internationale de Longs Métrages, “Boxing Libreville” s’est vu décerné le prix du Jury.

Une très bonne nouvelle pour le réalisateur qui avait déjà fait ses preuves avec des productions telles que “Moane Mory”, sélectionné en 2014 au Fespaco et au Short Film Corner au Festival de Cannes et encore “Une vie après le Bloc” présenté aux Escales Documentaires de Libreville en 2016.

Amédée Pacôme Nkoulou

Le Jury a justifié son choix par les mots suivants: « Pour nous avoir entraînés dans le quotidien et l’intimité de son personnage avec justesse. Le film a su épouser le rythme de vie d’un homme, d’une ville, et d’un événement politique important dans l’histoire du pays. Nous avons beaucoup apprécié l’audace et la démarche artistique de l’auteur. »

A lire aussi >> Écrans Noirs 2018 – « Boxing Libreville » et « Matris » dans la sélection officielle

Le réalisateur Amédée Pacôme Nkoulou recevant son prix au FIDADOC 2018

“Boxing Libreville” est une co-production entre le Gabon, la France et la Belgique via les productions Princess M, Les Films du Bilboquet et ADV productions.

 

 

Facebook Comments