Il a émerveillé le public ainsi que les coachs lors des auditions à l’aveugle mais aussi lors des battles de THE VOICE AFRIQUE FRANCOPHONE. Toujours en lice dans cette compétition, Brake Mackaya nous a donné le privilège de se confier à notre rédaction afin de partager son expérience et la belle aventure qu’il vit actuellement à travers ce concours qu’est The Voice.
GABON CELEBRITES : Bonjour Brake, merci de nous accorder cet entretien pour parler de toi et de ta musique. Alors, qui est Brake Mackaya en quelques mots ?
BRAKE MACKAYA : Bonjour chers lecteurs et lectrices, je suis Brake Mackaya, un jeune gabonais de 30 ans, étudiant en comptabilité-gestion et passionné de chant et de cuisine.
GABON CELEBRITES : Quels ont été tes débuts dans l’univers de la musique et quel en a été le déclic ?
BRAKE MACKAYA : Je dirais que c’est depuis 2006 lors de ma participation au concours de chant « Tremplin » que j’ai réalisé que la musique avait une place primordiale pour moi, et depuis je vais de concours en concours car j’ai un esprit compétitif.
GABON CELEBRITES : Aujourd’hui tu participes au concours de THE VOICE AFRIQUE, émission suivie par des milliers de francophones, raconte-nous comment se sont passées les étapes franchies pour y arriver ?
BRAKE MACKAYA : Pour participer à The Voice Afrique, j’ai vu la pub à la télé, et n’ayant pas de pôle d’inscription à Libreville je me suis inscrit en ligne. Pour être franc, je n’y croyais pas trop jusqu’à ce qu’on m’appelle et voilà aujourd’hui j’y suis.
GABON CELEBRITES : Lors de ta prestation sur la scène de THE VOICE tu as pu attirer l’attention de deux coachs à savoir Lokua Kanza et Charlotte Dipanda sur le titre « Amour sans lois » de Marvin, appréhendais-tu qu’aucun des coachs ne se retournent ?
BRAKE MACKAYA : Il est vrai qu’on a toujours un peu peur mais je sais aussi que mon talent devait faire se retourner au moins un coach, et mon bonheur n’a été que plus grand de voir deux se retourner.
GABON CELEBRITES : Pourquoi le choix de Lokua Kanza ?
BRAKE MACKAYA : J’ai choisi Lokua Kanza car il a toujours été mon modèle musical. C’est un rêve d’enfant qui se réalise.
GABON CELEBRITES : Les choses sérieuses ont commencé avec la série des battles pendant laquelle tu étais opposé à Flame, comment as-tu trouvé ton adversaire ?
BRAKE MACKAYA : Lokua Kanza est un visionnaire car m’opposer à Flame était très bien pensé. J’avais en face de moi quelqu’un qui m’a emmené à me dépasser car il a beaucoup de talent.
GABON CELEBRITES : A travers cette battle on t’a découvert plus confiant et serein, que signifie pour toi cette victoire?
BRAKE MACKAYA : Cette victoire est la preuve que si je me donne vraiment je peux faire de bonnes choses. Cette victoire est la porte qui me conduira vers d’autres combats mais je l’espère aussi vers d’autres victoires.
GABON CELEBRITES : Quelles sont tes ambitions pour ce concours ?
BRAKE MACKAYA : Mes ambitions pour ce concours sont d’arriver en finale et que quelqu’un reconnaisse en moi ce talent. Mais bien sûr, montrer qu’en Afrique il y a des personnes pétries de talent.
GABON CELEBRITES : Tu es le fils d’un monument de la musique gabonaise qui n’est autre que MackJoss, quels conseils a-t-il pu t’adresser concernant ce grand concours qu’est THE VOICE AFRIQUE ?
BRAKE MACKAYA : En allant à The Voice, mon papa m’a dit quelque chose qu’il me répète souvent, c’est de rester moi-même et de toujours chanter comme si c’était la dernière fois.
GABON CELEBRITES : Un dernier message à nos lecteurs et lectrices ?
BRAKE MACKAYA : J’aimerais dire à toutes celles et ceux qui me soutiennent de près comme de loin de ne pas arrêter, car je donnerai toujours le meilleur de moi afin de vous procurer du bonheur. The voice est un tremplin mais conquérir le monde par ma voix est mon but. Je vous aime tous et n’arrêtez jamais d’écouter la musique. Merci.
GABON CELEBRITES : Notre interview tire à sa fin, nous te souhaitons bonne chance pour la suite de cette compétition Brake.
BRAKE MACKAYA : Merci Gabon Célébrités.