Découvrons Charles Arnaud, candidat à THE VOICE AFRIQUE FRANCOPHONE

Découvrons Charles Arnaud, candidat à THE VOICE AFRIQUE FRANCOPHONE

Charles Arnaud

Regard pétillant, carrure remarquable, voici Charles Arnaud Ovono. Aussi connu sous le pseudonyme de Mr Géant, ce jeune gabonais de 27 ans est étudiant en fin de cycle à Dakar (Sénégal). Passionné de musique, beatmaker, auteur, compositeur et interprète, Charles Arnaud vit sa passion au quotidien et espère un jour toucher les étoiles du succès.

L’histoire commence de façon anodine, il y a quelques années à Lomé au Togo. Charles Arnaud qui commence sa classe de 4ème est passionné de sport et de chant. Sa voix, envoûtante, interpelle ses jeunes camarades qui lui proposent de rejoindre la chorale de l’Eglise. Il l’intègre, sans plus, continuant à chanter –  entre deux répétitions – dans le secret de sa chambre. En 2010, Charles Arnaud pose ses bagages à Dakar pour effectuer ses études supérieures et se passionne pour le rythme. Il deviendra ainsi Beatmaker, prenant plaisir à créer des sonorités qui font danser  ou mieux, qui touchent les cœurs.

Charles Arnaud, artiste, auteur, interprete, beatmaker.
Charles Arnaud, artiste, auteur, interprete, beatmaker.

Chacune de ses créations aussi riches et spectaculaires les unes que les autres l’amènent à recevoir le pseudonyme de MR GEANT. Battant et entreprenant, ce jeune homme décide de mettre en place le collectif « Magic Nation » au sein duquel évoluent plusieurs talents. Une manière pour lui de fédérer les jeunes artistes qui évoluaient dans l’ombre. Il espère ainsi pouvoir unir leurs acquis à tous afin de franchir ensemble  un autre palier.

Apprendre ! Un mot-clé pour Charles Arnaud. C’est donc en toute intelligence qu’il s’impose un programme stricte entre musique et études afin que l’une n’empiète pas sur l’autre. Il sait qu’avec le temps, peut-être qu’il devra faire un choix mais pour le moment, il se donne les moyens de réussir dans ces deux domaines de sa vie.

Charles Arnaud, en showcase. Photos Credits: WE MADE IT
Charles Arnaud, en showcase. Photos Credits: WE MADE IT

Aujourd’hui, Charles Arnaud peaufine son EP à sortir : « Une chance ». Un condensé de ses singles sortis ces dernières années dont « Mon Gain feat Life », « La fille là feat Nel », « Doucement feat Nel », « Mavovos feat Lysian ». Un EP qu’il espère à la hauteur des attentes et qui saura toucher les grands et les plus jeunes.

Candidat à  «The Voice – Afrique francophone», et coaché  par le leader de Magic System Asalfo, Charles Arnaud espère apprendre un maximum de choses au cours de cette aventure qu’il considère  comme  la plus grande émission de chant offrant des opportunités incroyables.  Il ne manquera pas de vous le dire avec le sourire : « Chaque occasion est bonne pour apprendre et s’améliorer ».

Pour la suiteCharles Arnaud travaille, apprend, se construit pour réaliser ses rêves : sortir son 1er album, collaborer avec de grands labels et surtout, un jour  diriger le plus grand Label musical africain. Les yeux fixés vers l’avenir, fort de ces années  à se battre et profitant de chaque instant, Charles Arnaud vous dira que le travail paye. Il l’a appris. Et il sait aussi que lorsqu’on le veut vraiment, les rêves deviennent réalités.

Facebook Comments