Lecture en cours
La 5ème édition des BweliTribe Awards se prépare et remporte déjà l’adhésion du public

La 5ème édition des BweliTribe Awards se prépare et remporte déjà l’adhésion du public

Depuis le mois de décembre 2020, plusieurs plateformes ont lancé des événements visant à valoriser l’art Gabonais. L’heure est désormais aux BweliTribe Awards qui reviennent pour une 5ème édition inédite puisqu’une cérémonie physique sera organisée pour la première fois.

Initiés un an après le lancement de la plateforme musicale, les Awards de BweliTribe ont vu le jour en 2016 avec pour leitmotiv la valorisation des artistes gabonais, mais aussi africains. Avec plusieurs couloirs d’expressions, cette année les organisateurs ont vu les choses en grand et ont dévoilé 14 catégories : Artiste de l’année, Meilleure collaboration, Meilleur réalisateur, Groupe, Hit de l’année, Meilleur lyriciste, Artiste féminine, Rookie, Révélation, Projet, Beatmaker, Artiste Afro/R&B, Clip de l’année, Artiste Hip Hop.

 

Déterminés et impliqués, plusieurs artistes nominés ont déployé une campagne de mobilisation digne des plus grands événements sur la toile. Notamment le rappeur Tris, qui a fait une courte vidéo imitant une personnalité interviewée ; ou alors Mister Jack qui a proposé des court-métrages mettant ainsi en exergue son don pour la réalisation pour inciter le public a voté pour lui.

Par la même occasion, plusieurs acteurs culturels ont laissé leurs empreintes sur l’événement. En particulier, Corailking Ibrahim qui a dessiné les trophées ; Nervakez Motion qui a instauré, en collaboration avec la plateforme, le mouvement « Je Vote Mon Artiste ».

À leur grande surprise, les fondateurs de la plateforme éprouvent une grande satisfaction au vu de l’engouement témoigné par les internautes. « Cette année, nous avons le quadruple des statistiques de l’an dernier. En précisant que l’an dernier, nous avons eu plus de 1600 votants toutes catégories confondues », souligne Clancy Bissela, co-fondateur de BweliTribe.

A lire aussi

Cette année, les artistes ont eu d’énormes surprises et des vagues d’encouragement des plateformes culturelles locales. Malgré cette année marquée par le confinement dû à la Covid-19, certains artistes ont performés et méritent amplement ces gratifications.

Les votes pour les Bweli Tribe Awards continuent jusqu’au 31 Janvier 2021 en votant ici.

Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé