Lecture en cours
Comment le Catalogue Challenge de Lestat XXL a ravivé les fans de rap gabonais

Comment le Catalogue Challenge de Lestat XXL a ravivé les fans de rap gabonais

Le challenge dont le rap gabonais avait besoin ! 

Propulsé par Lestat XXL – qui s’est inspiré du challenge lancé au Etats-Unis par les producteurs Timbaland et Swizz Beatz – le Catalogue Challenge made in Gabon a réuni pendant 3 jours les fans du bon rap gabonais.



Un challenge pour la culture

Des mots de Lestat XXL lui-même, ce concept qui consiste pour des artistes à confronter leurs répertoires respectifs, a été organisé pour « documenter la culture autrement ». Une culture rap qui évolue en dents de scie depuis plusieurs années et qui connaît des moments de sursaut comme avec le Bwiti Gang Cypher qui a animé la toile en 2019.

En 2020, il semblerait donc qu’il faudra compter avec le Catalogue Challenge, événement virtuel inédit qui – à la demande des passionnés – devrait devenir un rendez-vous régulier. C’est du moins ce que Lestat XXL a laissé entendre.

La battle des poids lourds du rap gabonais

Avec près de 40.000 vues et 800 partages, l’engouement suscité par les deux premières séances du Catalogue Challenge  ont montré que les Gabonais restent de grands fans de rap. L’appel lancé mardi 31 mars par le rappeur derrière des hits comme « Invasion Barbare » ou « Lettre au président », a été entendu et suivi par deux autres figures emblématiques : CAM et Kôba Building.

Jeudi dernier c’est le duel Lestat XXL Vs CAM qui a lancé les hostilités, suivi dimanche par une battle du rappeur contre Kôba.

A lire aussi

Entre punchlines, revisite des classiques et une ambiance de pure kiff musical, les deux confrontations ont séduit les internautes et leurs vives réactions sont révélatrices de l’intérêt des mélomanes pour ce type d’initiatives.

Les fans réclament déjà la participation de Lord Ekomy Ndong, Franck Ba’ponga ou encore Maât Seigneur Lion. Une liste assez prestigieuse pour ce challenge. De son côté, Lestat XXL a également incité Tris à prendre part à l’aventure.

Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé