Lecture en cours
Kôba Building et King Shadm Ovono dévoilent le premier titre de leur projet « Long Vie Kings »

Kôba Building et King Shadm Ovono dévoilent le premier titre de leur projet « Long Vie Kings »

Autrefois artistiquement ennemis, les deux rappeurs annoncent une nouvelle ère dans le hip hop gabonais qui commence avec leur collaboration. Shadm et Kôba viennent de lancer  « Le Game », le tout premier single de leur projet commun intitulé  « LONG VIE KINGS ».




Fini les clashs, place aux Kings ! 

“C’est fini les clashs” annonce Kôba Building sur les premières notes du titre  « Le Game », puis  Shadm à son tour débute son couplet avec “C’est de l’inédit, le combat est fini, voici  le son qui vient fermer le beef, c’est le genre de featuring réservé aux Kings”.  C’est ainsi que ces deux noms qui symbolisent une grosse partie de l’histoire du rap gabonais annoncent sans doute l’un des projets rapologiques le plus attendu de cette année.

Ces deux rappeurs venus de Nzeng Ayong, qui se sont farouchement et lyriquement attaqués pour la place du King du rap gabonais, avaient déjà enterré la hache de guerre depuis un moment. Les différentes déclarations dans lesquelles les deux artistes se témoignaient un respect mutuel présageaient déjà d’éventuels échanges artistiques. C’est sans doute ce qui a suscité la naissance d’un tel projet et l’envie de montrer le bon exemple à une nouvelle génération qui a fait des clashs un outil de promotion.

 

« LONG VIE KINGS » , le projet rap qui ouvre l’année

Lors d’une interview donnée par les deux rappeurs sur la page XXL au mic, Shadm a remercié Kôba d’avoir initié LONG VIE KINGS qui était déjà dans les tiroirs depuis près deux ans.

A la question de savoir quelle était la nature du projet, l’ancien rappeur de la Dangher Production a évoqué l’aspect collaboratif que les deux souhaitent donner à ce projet. L’idée est d’inviter les fans à apporter des suggestions sur l’évolution musical de LONG VIE KINGS. Seuls les fans décideront si ce projet sera un album ou tout simplement un E.P.

 

« Le Game », le single qui ouvre le bal

Le clip réalisé par Wida Studio séduit de plus en plus avec ses 20 000 vues sur YouTube. Composé par Shalom Beats, « Le Game » est un titre qui colle parfaitement aux univers des deux rappeurs.

Il plante le décor de ce que pourrait être la suite de ce projet musical. On retrouve par exemple un Shadm plein de fougue dont le flow légendaire reste intacte.

A lire aussi

Kôba Building de son coté, nous offre un refrain accrocheur et cet égo trip mélodieux qui nous fait sentir bangando le temps quelques instants.

C’est donc un projet intéressant pour commencer l’année d’autant plus qu’il est proposé par deux des monstres rapologiques que le Gabon a pu nous offrir.

Bien que la présence de leur clash en 2005 plane encore sur toutes leurs apparitions publiques, Kôba Building et King Shadm Ovono invitent les fans à apprécier un projet qui a pour but d’unifier les amoureux du rap.

 




Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2022 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé