Envisager une carrière artistique au Gabon reste un chemin de croix voire même un risque. Dans un pays où les artistes ne sont pas reconnus à leur juste valeur et sont souvent malmenés de gauche à droite selon les penchants des uns et des autres, très peu arrivent à joindre les deux bouts. Ils sont loin et très loin d’avoir les méga cachets des stars américaines ou même de leurs confrères ouest-africains. D’après certaines sources sures, voici combien certains artistes gabonais pourraient vous demander pour un concert. Ces sommes peuvent varier selon la période ou le lieu et ne sont que des estimations basées sur certains de leurs précédents cachets à des événements
KIFRA L
Il n’est plus à présenter. Ce groupe aux multiples hits demande entre 500.000 FCFA et 600.000 FCFA par concert sur Libreville. La somme peut augmenter si le concert est en province.
AMANDINE
La reine d’empire reste toujours une figure incontestable du paysage musical gabonais. Si vous voulez l’avoir en prestation il vous faut au moins la somme de 700.000 FCFA voire plus.
NG BLING
Si vous ne déboursez pas la somme de 600.000 FCFA, n’osez meme pas composer le numéro de son manager . L’auteur de #PAAM ne cesse d’évoluer et son cachet rime avec.
B’APONGA
Grosse figure du hip-hop Gabonais. Son cachet varie selon les événements. Vous le voulez en concert ses vacances. Apprêtez au minimum 800.000 FCFA ou 1.000.000 FCFA au maximum. Mbolo le cash !
JEY RESPECT ME
Relève du Rnb made in Gabon, le jeune chanteur demanderait 300.000 FCFA pour une prestation.
J-RIO
Il se produit très rarement au Gabon, mais quand il le fait c’est qu’une somme entre 1.000.000 FCFA et 1.500.000 FCFA a été viré dans son compte. Oui ! La Ntcham paye.
NELYO
Si Nelyo est un habitué des dilemmes (ma meuf est ma cousine), son cachet ne l’est pas. Le Chris Brown gabonais se situerait entre 200.000 FCFA et 350.000 FCFA
PANIK DE WAZA
Le marteau a ressuscité sa carrière et pour ce fait il a pour cachet 250.000 FCFA
A suivre…