Eh oui, le Gabon sera fièrement représenté aux Olympiades prévues ce mois d’août du côté du pays du roi Pélé. Après la mythique prestation d’Anthony Obame qui avait frôlé l’or olympique à Londres en 2012, le taekwondoka repart cette fois-ci avec 5 autres compatriotes dans le but de décrocher pour la première fois une médaille d’or au vert jaune bleu.
1 .Anthony Obame, Taekwondo
Le capitaine, celui qui va mener les fauves à la conquête de l’or olympique… ! Médaillé d’argent aux JO de Londres en 2012, Champion du monde en 2013 et médaillé de Bronze en 2015 au championnat du monde, il va cette fois-ci viser l’ultime récompense.
2. Sarah Mazouz , Judo
Le judo sera représenté par la talentueuse Sarah Mazouz. Médaillée de bronze au dernier Championnat d’Afrique de Judo en avril dernier en Tunisie, la Gabonaise a promis de se donner à fond dans la catégorie des 78 kgs.
3. Paul Kibikai, Judo
Chez les hommes pour le judo ce sera Paul Kibikai , vainqueur de l’ African Open en 2013 , médaillé d’argent aux derniers jeux africains à Brazzaville en 2015, Paul ira cette fois, se mesurer aux meilleurs de sa discipline à Rio
4. Zang Milama Ruddy, Athlétisme
Après avoir atteint les quarts de finale en 2008 aux Jeux de Pékin puis les demi-finales en 2012, Ruddy ira chercher cette fois ci le dernier tour et viser une place que l’ancienne championne d’Afrique de 100m est capable d’atteindre.
5. Bigangoye Wilfried, Athletisme
En athlétisme chez les hommes, le Gabon sera représenté par le sprinteur Bigangoye Wilfried.
6. Mael Ambonguilat, Natation
Agé de 18 ans, Maël sera la plus jeune panthère à aller à la conquête d’une médaille. Gageons, comme le dit l’adage, que le talent n’attende pas le nombre des années.