The Voice Afrique francophone revient bientôt !

The Voice Afrique francophone revient bientôt !

La nouvelle est tombée le mercredi 7 juin 2017. La chaîne VoxAfrica a enfin annoncé les principales dates de ce qui composera la saison 2 de l’émission The Voice Afrique Francophone. En réalité, depuis le 1er juin, la préparation de cette nouvelle saison a débuté.

À son lancement le 15 octobre 2016, le succès de ce programme a été immédiat. Même à Gabon Célébrités, nous étions conquis dès le début (notre debrief à lire ici). La saison 1,  qui a réuni 19 millions de téléspectateurs au Cameroun et en Côte d’ivoire (chiffres de VoxAfrica),  s’est soldée par la victoire de Pamela Baketana, talent coaché par le chanteur Lokua Kanza.

the-voice-afrique-francophone-saison-2

The Voice Afrique Francophone revient donc officiellement dès le 14 octobre 2017 pour une durée de 3 mois jusqu’à la grande finale qui sera diffusée le 27 janvier 2018. Orange rempile comme sponsor officiel et on retrouvera, a priori,  le même jury, Charlotte Dipanda, Singuila, A’salfo et Lokua Kanza piloté par Claudy Siar qu’on ne présente plus. 
Qui décrochera cette fois le fameux contrat chez Universal Music et la possibilité d’enregistrer un album? Peut-on espérer que le trophée soit remporté par un(e) gabonais(e)?
Grâce aux 4 talents prometteurs de la saison 1, nous avons toutes les raisons de penser que le Gabon a toutes ses chances dans cette compétition.
Si devenir THE VOICE vous fait rêver, ne ratez plus une seconde et lancez-vous dans le casting ! 
 
Étapes du casting:
  • Du 1er juin au 23 juillet 2017 : recherche de talents dans 16 pays d’Afrique Francophone
  • Du 15 juin au 15 juillet 2017 : castings sur internet
  • Les 29 et 30 juillet : castings régionaux simultanés à Abidjan pour l’Afrique de l’Ouest et Douala pour l’Afrique Centrale
À l’issue de ce processus, l’émission s’articulera autour de 16 épisodes dont 6 auditions à l’aveugle, 4 battles, 2 épreuves ultimes et 4 grands shows qui se dérouleront en direct à partir du 06 janvier 2018.
Nous avons déjà hâte d’y être !
Facebook Comments