Lecture en cours
Denis Bouanga élu meilleur joueur de la saison de l’AS Saint-Etienne

Denis Bouanga élu meilleur joueur de la saison de l’AS Saint-Etienne

Avec plus de 25.000 votants sur le site officiel de Saint-Étienne pour l’élection du meilleur joueur de la saison 2019-2020, le Gabonais Denis Bouanga a récolté 69% des suffrages. Il succède à Remy Cabella qui avait été élu en 2019.




Un transfert pour progresser

L’AS Saint-Étienne avait déboursé 6 millions d’euros pour s’attacher les services de la pépite gabonaise. Ce choix pour le jeune joueur avait été poussé par son envie de progresser dans le jeu et devant les buts.

Malgré une 17ème place en championnat, l’ailier gauche âgé de 25 ans a été la plus grosse satisfaction des Verts cette saison.  Arrivé en juillet à Saint-Etienne, le Gabonais avait envie de progresser et de poursuivre sur la lancée de sa dernière saison à Nîmes.

Lors de l’édition 2018-2019 de la ligue 1 Conforama, l’attaquant des Panthères du Gabon avait inscrit  8 buts pour 3 passes décisives dans son ancien club.

 

Des Statistiques assez intéressantes

Tandis que les supporteurs s’attendaient à des joueurs comme Khazri pour porter les Verts cette saison, c’est Denis Bouanga qui  a permis à l’équipe dirigée par Claude Puel de limiter les dégâts.

Il a montré son dynamisme sur le terrain en étant l’homme de la situation lors des matchs compliqués. Une année complexe pour son équipe mais prolifique pour lui avec 12 buts toutes compétitions confondues dont 10 en Ligue 1 et 5 passes décisives. Des statistiques qui montrent sa progression malgré une saison entrecoupée.

Prêt pour l’Europe ? 

Ayant traversé de nombreuses situations cette année, L’AS Saint-Etienne serait peut être tenté de vendre sa meilleure recrue à des clubs comme Séville en Espagne ou Everton en Angleterre. Le Gabonais restera-t-il une saison de plus chez les Verts ?

 

Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé