Now Reading
Deux films gabonais sélectionnés au Festival du Film Court d’Atakpamé 2017

Deux films gabonais sélectionnés au Festival du Film Court d’Atakpamé 2017

Les courts-métrages « Dense » de John Franck ONDO et « Belle de nuit » de Saturnin AYENOUET figurent dans la sélection officielle du Festival du Film Court d’Atakpamé (FESFICA) au Togo.

Du 26 au 29 juillet, les deux films gabonais seront donc en compétition face à des fictions camerounaises, ivoiriennes ou encore béninoises. Le public gabonais connaît déjà très bien ces deux courts-métrages qui avaient été présentés à l’Institut français en avril dernier.

Le film de John Franck ONDO, « Dense » qui sera présenté au public togolais dès l’ouverture du Festival, raconte l’histoire d’une femme qui se retrouve seule avec ses 3 enfants après le décès de son époux. L’ambiance familiale se dégrade lorsque le garçon (le benjamin) décide de se comporter en chef de famille face à sa mère et ses deux sœurs. Il s’agit d’un film qui traite des réalités d’une famille monoparentale.

IMG-20160725-WA0006 (1)

Dans « Belle de nuit » de Saturnion AYENOUET, Obame, un jeune réceptionniste tombe amoureux d’une prostituée. Il entreprend de la conquérir mais les choses ne se passent pas comme prévues.

 

Festival du Film Court d’Atakpamé (FESFICA)

A lire aussi

Créé en 2010, le FESFICA est un rendez-vous incontournable au Togo. Cette année, le thème du Festival est « Notre Cinéma … la valorisation de notre culture africaine ». 

Le Festival proposera plusieurs activités:

  • Compétition court métrage Africain;
  • Conférences et débats autour du cinéma;
  • Ateliers de formation proposé à des jeunes;
  • Un circuit touristique autour de la ville des 7 collines.

Bonne chance aux films gabonais!

Commentaires Facebook
Quelle est votre réaction?
HEIN?
0
SUPER
0
TRISTE
0

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé