Deux films gabonais sélectionnés au Festival du Film Court d’Atakpamé 2017

Deux films gabonais sélectionnés au Festival du Film Court d’Atakpamé 2017

Les courts-métrages « Dense » de John Franck ONDO et « Belle de nuit » de Saturnin AYENOUET figurent dans la sélection officielle du Festival du Film Court d’Atakpamé (FESFICA) au Togo.

Du 26 au 29 juillet, les deux films gabonais seront donc en compétition face à des fictions camerounaises, ivoiriennes ou encore béninoises. Le public gabonais connaît déjà très bien ces deux courts-métrages qui avaient été présentés à l’Institut français en avril dernier.

Le film de John Franck ONDO, « Dense » qui sera présenté au public togolais dès l’ouverture du Festival, raconte l’histoire d’une femme qui se retrouve seule avec ses 3 enfants après le décès de son époux. L’ambiance familiale se dégrade lorsque le garçon (le benjamin) décide de se comporter en chef de famille face à sa mère et ses deux sœurs. Il s’agit d’un film qui traite des réalités d’une famille monoparentale.

IMG-20160725-WA0006 (1)

Dans « Belle de nuit » de Saturnion AYENOUET, Obame, un jeune réceptionniste tombe amoureux d’une prostituée. Il entreprend de la conquérir mais les choses ne se passent pas comme prévues.

 

Festival du Film Court d’Atakpamé (FESFICA)

Créé en 2010, le FESFICA est un rendez-vous incontournable au Togo. Cette année, le thème du Festival est « Notre Cinéma … la valorisation de notre culture africaine ». 

Le Festival proposera plusieurs activités:

  • Compétition court métrage Africain;
  • Conférences et débats autour du cinéma;
  • Ateliers de formation proposé à des jeunes;
  • Un circuit touristique autour de la ville des 7 collines.

Bonne chance aux films gabonais!

Facebook Comments