Lecture en cours
“Le chic, le choc et l’échec”, la série 100% gabonaise du moment

“Le chic, le choc et l’échec”, la série 100% gabonaise du moment

Depuis le 1er janvier 2023, la nouvelle série gabonaise “Le chic, le choc et l’échec” nous est diffusée sur les antennes de Gabon Première. Cette co-production de Gabon Égalité représentera le Gabon lors de la prochaine édition du FESPACO.

“Le chic, le choc et l’échec” est une nouvelle œuvre audiovisuelle qui s’immerge parfaitement dans le quotidien des Gabonais. La série aborde les nombreux faits qui minent notre société, surtout sur ce sujet sensible qu’est la discrimination de genre et les inégalités qui en découlent. Des inégalités qui s’observent dans tous les domaines de la vie : scolaire, professionnelle, familiale, etc.

Les femmes gabonaises sont victimes de violences de tout ordre au quotidien. Celles-ci les limitent dans leur évolution mais aussi dans leur contribution au développement du pays.

C’est dans cet élan de sensibilisation que le programme Gabon Egalité est devenu un pilier et a financé la production de cette série dans l’air du temps. À l’écriture, on retrouve le scénariste John Franck Ondo et à la réalisation, Jérémie Tchoua.

Avec un casting qui réunit une brochette d’acteurs variés comme Hilda Marion, Aisha Yamav ou Jean-Claude Mpaka, la série a de quoi séduire les jeunes gabonais et un public plus large d’Africains grâce, notamment, à sa diffusion sur YouTube tous les mercredis. 

Cette production, diffusée tous les dimanches à 21h sur Gabon Première, est composée de 10 épisodes de 24 minutes. 

Ainsi, nous sommes en attente de la suite avec hâte, car les épisodes déjà diffusés attisent notre curiosité sur le dénouement de cette histoire de chic qui devient un choc et qui s’achève en échec. 

A lire aussi

Nous, nous avons déceler la phrase avec laquelle tout commence : “Appelle-moi Armand!”

 

 

Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2023 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé