Dans le cadre de ses activités culturelles, l’Institut Français du Gabon organise une exposition de design intitulée « L’esthétique au cœur de l’utile », du 26 Janvier au 24 Février 2018.
C’est une exposition pensée et élaborée pour mettre en lumière le travail unique des créateurs d’objets contemporains et designers gabonais qu’offre au public l’Institut Français. Les créations sont présentées sous trois aspects : les objets du quotidien, les objets esthétiques et le mobilier.
Pour marquer le coup, une visite de presse s’est déroulée le 25 Janvier à 10h dans les locaux de l’Institut Français dans le but de faire découvrir aux médias l’exposition en avant-première et en présence des exposants.
Eddy Heindrickx
Designer plasticien qui présente une création plastique et unique fait à la main. sa spécialité : l’art du plissage et montage de papiers. Un mélange original de style, de performance et de spécificité.
Ô-Nyanga Design
Spécialisé dans le design et l’architecture, ils revisitent les éléments qu’offrent gracieusement la nature.
Galerie Olima
Bambi Tigoé nous présente des pièces travaillées dans des matériaux précieux locaux en atelier par des gabonais. De l’ébène noire, de l’ébène royale, du ficus, ou encore la pierre de Mbigou.
Galerie Ephémère
Nichés au cœur de Batterie IV, les œuvres de Jaki Vlaovic offre une nouvelle vie à des matériaux africains aussi protéiformes qu’originaux.
WAX ME GABON
L’artiste peintre Fabienne Gréco nous ouvre les portes de son univers et nous présente des pièces uniques, avec toute son originalité.
L’exposition est accessible en entrée libre, du lundi au samedi de 15h à 19h30.