Lecture en cours
7 artistes de l’image en exposition libre au Musée National et à l’Institut Français du Gabon

7 artistes de l’image en exposition libre au Musée National et à l’Institut Français du Gabon

Bien que le Covid-19 ait mis un frein aux activités de masse, plusieurs artistes essaient tant bien que mal de laisser parler leur talent sans s’imposer de « mesures barrières » mentales. Lancée depuis le 03 Mai 2021, deux expositions respectivement à l’Institut Français du Gabon et au Musée National du Gabon devraient attirer l’attention des amoureux de l’art.




Sponsorisés par l’Union Européenne, des photographes et peintres gabonais voient depuis le début du mois de Mai leurs œuvres accrochées sur les murs des deux lieux précités. Il s’agit d’Emmanuelle Laté, Orassio Bourdette, Réginald Nzeng, Julie Mve, Sylver Mba, Greg Mbourou et Yvan Zue Anguilet.

 

Pour cette occasion, seuls les tableaux de Greg Mbourou sont en vente. Il a dénommé son inspiration « Lumières et couleurs ». De magnifiques œuvres mettant en scène la tradition sous des coloris divers et des jeux de lumières travaillés.

 

A lire aussi

Un véritable voyage artistique pour les yeux entre peintures et photos. Malheureusement, la foule ne se bouscule pas pour aller visiter ces œuvres, bien que l’entrée soit gratuite et que la plupart des œuvres ne soient pas en vente.

Nonobstant, la faute reviendrait aux différents exposants qui n’ont guère communiqué sur l’événement et qui semble malencontreusement passer sous silence. Après un échange avec l’un des exposants, la faute au « manque de disponibilité des exposants ». Certains seraient à l’étranger, d’autres éventuellement aspirés par le travail dû à leurs différentes activités. Qu’à cela ne tienne, l’exposition se tient jusqu’au 30 Mai 2021.




Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé