Le Festival Panafricain de Cinéma de Ouagadougou (Fespaco) débute ce 25 février pour sa 25ème édition. Cent quinze films sont en compétition.

Cérémonie du cinéma la plus prestigieuse du continent africain, le Fespaco est organisé tous les 2 ans pour célèbrer et récompenser le meilleur que l’Afrique a à offrir en matière de production cinématographique.

C’est donc un rendez-vous incontournable auquel le Gabon a tout intérêt à prendre part. Contrairement à la dernière édition qui ne comptait aucun film gabonais en compétition, cette année, seule une œuvre figure dans la sélection officielle.

M-OO1 de Franck A. R. Onouviet, aura la charge de représenter le cinéma gabonais à Ouagadougou et remportera peut-être un prix pour son court-métrage.

M-001 c’est l’histoire d’Edji 07, un cyber activiste qui dénonce les travers des hommes politiques africains. Un jour, il reçoit le message d’un dénommé « Free Afrika » qui lui parle d’un détournement de fonds par un ministre. Malgré quelques réticences, Edji 07 décide de publier l’information et se fait alors kidnapper par une police secrète à la solde du gouvernement. Un fonctionnaire austère et sans empathie, a la consigne de lui faire révéler ses sources.

À découvrir,  la bande annonce de “M-001”:

Facebook Comments