FESPACO 2019 – Deux courts métrages gabonais dans la sélection officielle

FESPACO 2019 – Deux courts métrages gabonais dans la sélection officielle

Le plus gros événement cinématographique en Afrique arrive à grands pas et le Gabon y aura deux représentants.

En effet, alors que le comité d’organisation du FESPACO publiait le 15 janvier dernier la liste des films dans la catégorie Fiction Long Métrage en lice pour l’Etalon de Yennenga, aucune production gabonaise n’avait été retenue.

À lire aussi >> FESPACO 2019 – Aucun film gabonais dans la catégorie Fiction Long Métrage

Malgré cette grosse absence dans la catégorie phare, ce 25 janvier 2019 le comité a officiellement rendu public la sélection officielle complète de cette 26ème édition.

On connaît donc les heureux élus dans les sept catégories que sont Fiction Long Métrage, Fiction Court Métrage, Documentaire Long Métrage, Documentaire Court Métrage, Série Télévisuelle, Films d’animations et Films des Ecoles.

Les deux œuvres gabonaises qui iront au FESPACO 2019 sont celle de Wilfried Lengoye Obamba avec Afiti, dans la catégorie Fiction Court Métrage et celle de Xavienne Mariella Moukassa avec Le Combat d’une vie, dans la catégorie Films des Écoles.

Cette dernière catégorie récompense les œuvres des étudiants en fin de cycle. Xavienne Mariella Moukassa représentera l’Institut National de la Poste, des Technologies, de l’Information et de la Communication (INPTIC).

Ces nominations viennent marquer le travail énorme fourni par Wilfried Lengoye qui a notamment réalisé Taxi Vip et Xavienne Marielle Moukassa qui a travaillé aussi en tant qu’assistante réalisatrice sur Parents mode d’emploi ou M-001.

Le FESPACO se déroulera du 23 février au 2 mars 2019 à Ouagadougou (Burkina Faso).

 

Facebook Comments
PARTAGER