Lecture en cours
La plateforme de musique GStore lance la première édition de ses Awards

La plateforme de musique GStore lance la première édition de ses Awards

Après une année particulièrement difficile, suite à la pandémie mondiale, certains entrepreneurs ont décidé de récompenser les efforts de ceux qui malgré la Covid-19, n’ont pas baissé les bras. C’est le cas d’Abdrel Jaward Bokoum, fondateur de G-store, qui, lors d’une conférence de presse à Onomo Hôtel, le 04 Décembre, a annoncé le lancement des GStore Music Awards.

Les GStore Music Awards sont, en d’autres termes, une récompense pour les artistes qui ont su accompagner musicalement les Gabonais tout au long de l’année.

Pour l’occasion, sept catégories ont été sélectionnées :

  • Artiste de l’année
  • Artiste féminine de l’année
  • Révélation de l’année
  • Chanson de l’année
  • Artiste urbain de l’année
  • Album de l’année
  • Album urbain de l’année

Durant la conférence de presse modérée par le data analyst, Olivier Ona, quelques explications ont pu être données suite à de nombreux « pics » lancés sur la toile par certains acteurs culturels.

Premièrement, avant l’étape officielle du vote, des courriers avaient été envoyés à tous les artistes gabonais ayant fait des ventes sur l’application. Certains ont décliné l’offre, d’autres l’ont ignorée et le reste a accepté de se prêter au jeu.

Deuxièmement, la sélection a été faite sur la période du 1er Janvier 2019 au 1er Septembre 2020. Une information cruciale qui met fin aux différentes frustrations ressenties par certains fans.

Enfin, la cérémonie de remise de prix ne sera pas virtuelle. Elle aura bel et bien lieu à Onomo Hôtel, le 19 Décembre après délibération du vote du public et du jury.

Abdrel Jaward Bokoum, fondateur de G-Store, présente l’un des trophées ©Jack’Stone

Par ailleurs, les votes sont ouverts sur la plateforme www.gstoremusic.com depuis le 03 Décembre 2020. Notons aussi que les votes du public compteront pour 70% du résultat final et prendront fin le 17 Décembre à 00h. Ce qui laissera le temps au jury de délibérer et de dévoiler les résultats lors de la cérémonie officielle de remise de prix. La conception des prix a été confiée à deux artisans gabonais : au dessin, Corail King Ibrahim, à la réalisation, un ébéniste local.

A lire aussi

Un évènement haut en couleurs nous attend donc et nous espérons qu’il sera à la hauteur de nos attentes.

Entre autres, GStore est une plateforme de téléchargement légal qui existe depuis trois ans déjà mais qui a vu sa popularité propulsée durant le catalogue challenge de Lord Ekomy Ndong et Ba’ponga. Elle compte déjà plus de 160 artistes, accueille en moyenne 10.000 visiteurs récurrents par mois et a déjà commercialisé plus de 120.000 titres.

 

Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé