Le 27 avril, J-Rio nous a présenté un nouvel EP, « Héros ». Ce projet est le plus complet qu’il propose depuis « Empreinte », son premier album sorti en 2016.

J-Rio, l’infatigable

« Héros » est l’aboutissement de deux années durant lesquelles J-Rio a été omniprésent dans l’univers musical gabonais.

Entre des vidéos comme « Elle a l’huile » (Novembre 2017) et « Oublie moi » (Décembre 2017), de nouveaux titres et des collaborations remarquées avec Lova Lova Anel’k (qui se fait désormais appelé Mr Powa) ou Giggz (EP « R.I.O »), J-Rio ne s’est vraisemblablement pas reposé.

Pour faire monter la sauce avant la mise en ligne de « Héros », le chanteur a livré deux morceaux coup sur coup. D’abord « MahLovah » et trois jours après, « Fatigué ». Deux bonnes chansons ne figurant pas dans l’EP.

« Héros », une bonne surprise

Dans cet EP, on retrouve sept chansons dont cinq inédites, deux sorties en 2017 (« Elle a l’huile », « Rêver ») et le plus récent, « Tonton » en bonus track.

Mis à part des titres convenus comme « Elle a l’huile » et « Suis moi je te fuis » dans lesquels on retrouve sa marque, J-Rio a le mérite de nous proposer de nouvelles sonorités avec le sensuel « Niagara » et le très bon « Le mbindi a ova » dans lequel il évoque son parcours d’artiste, ses difficultés, les espoirs portés sur lui et sa gratitude pour ce que la vie lui offre.

Avec le titre « Héros », J-Rio nous offre la belle mélodie d’une histoire d’amour interdite. Un classique.

Dans « Je n’oublie pas », le chanteur règle ses comptes avec ceux qui l’ont déçu dans la vie.

J-Rio est un artiste prolifique, on pourrait même dire qu’il est hyperactif tant il offre de nouveaux morceaux à ses fans avec constance.

L’EP « Héros » est un bel ensemble musical à écouter d’une traite.

Facebook Comments
PARTAGER