Le 27 avril, J-Rio nous a présenté un nouvel EP, “Héros”. Ce projet est le plus complet qu’il propose depuis “Empreinte”, son premier album sorti en 2016.

J-Rio, l’infatigable

“Héros” est l’aboutissement de deux années durant lesquelles J-Rio a été omniprésent dans l’univers musical gabonais.

Entre des vidéos comme “Elle a l’huile” (Novembre 2017) et “Oublie moi” (Décembre 2017), de nouveaux titres et des collaborations remarquées avec Lova Lova Anel’k (qui se fait désormais appelé Mr Powa) ou Giggz (EP “R.I.O”), J-Rio ne s’est vraisemblablement pas reposé.

Pour faire monter la sauce avant la mise en ligne de “Héros”, le chanteur a livré deux morceaux coup sur coup. D’abord “MahLovah” et trois jours après, “Fatigué”. Deux bonnes chansons ne figurant pas dans l’EP.

“Héros”, une bonne surprise

Dans cet EP, on retrouve sept chansons dont cinq inédites, deux sorties en 2017 (“Elle a l’huile”, “Rêver”) et le plus récent, “Tonton” en bonus track.

Mis à part des titres convenus comme “Elle a l’huile” et “Suis moi je te fuis” dans lesquels on retrouve sa marque, J-Rio a le mérite de nous proposer de nouvelles sonorités avec le sensuel “Niagara” et le très bon “Le mbindi a ova” dans lequel il évoque son parcours d’artiste, ses difficultés, les espoirs portés sur lui et sa gratitude pour ce que la vie lui offre.

Avec le titre “Héros”, J-Rio nous offre la belle mélodie d’une histoire d’amour interdite. Un classique.

Dans “Je n’oublie pas”, le chanteur règle ses comptes avec ceux qui l’ont déçu dans la vie.

J-Rio est un artiste prolifique, on pourrait même dire qu’il est hyperactif tant il offre de nouveaux morceaux à ses fans avec constance.

L’EP “Héros” est un bel ensemble musical à écouter d’une traite.

Facebook Comments
PARTAGER