Now Reading
Iboga Green, la série choc de cette fin d’année

Iboga Green, la série choc de cette fin d’année

Iboga Green, la nouvelle série « sexe, drogue, strass et paillettes », sera diffusée à partir du 09 janvier 2018 sur la chaîne Télésud.

Une série aux anecdotes autobiographiques

Mike est jeune, africain et il débarque en France pour étudier la science ethnobotanique. Issu d’une famille pauvre et en quête d’argent, le jeune homme va rapidement s’enliser dans une succession de mauvais choix qui feront de lui l’un des plus grands narcotrafiquants de sa région, et ce, grâce à…l’ibogaïne.

Idée originale du gabonais Davy SAYNS, Iboga Green est inspirée de la vie de son créateur installé en France depuis 12 ans. Pour le jeune réalisateur, « l’enjeu est de contredire d’une part les préjugés que les africains peuvent avoir de la vie en Europe et d’autre part, de présenter à une certaine jeunesse quelles peuvent être les conséquences de choix qu’ils pensent mineurs ». 

La série dépeint la vie de nombreux jeunes africains en France qui, parfois, se retrouvent à mener une vie bien différente de celle qu’ils sont allés y chercher.

Une saison pilote pour poser le décor

Cette première saison d’Iboga Green est composée de quatre épisodes de 15 à 20 minutes chacun qui permettront aux téléspectateurs de se familiariser avec les personnages et l’univers de la série.

L’ambition de Davy Sayns est de toucher le plus grand nombre de personnes possible avec son oeuvre. Pour cela, le producteur-réalisateur souhaite lier des partenariats, notamment en termes de production et de distribution,  pour que la série puisse bénéficier de plusieurs saisons.

A lire aussi

ⒸIboga Green

A lire aussi: M-001 du réalisateur Franck Onouviet primé à The African Film Festival 2017

Autour de ce projet, près de vingt acteurs africains et français; et une équipe technique de qualité dans laquelle on retrouve les gabonais Franck Onouviet et Marc Tchicot qui font partie de la jeune garde du nouveau cinéma gabonais.

Iboga Green est à voir sur Télésud  et 2STV à partir du 22 décembre. Ci-dessous, la bande annonce.

Commentaires Facebook
Quelle est votre réaction?
HEIN?
0
SUPER
0
TRISTE
0

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé