Notre rédaction dans sa quête de découvrir les nombreux talents gabonais a travers le monde nous a emmené a retrouver cette magnifique et talentueuse danseuse gabonaise qui n’est tout autre que la sœur d’un certain Eric Benquet, le jeune homme derrière Eben industries, Eben Radio,Eben Family.
Chez les Benquet l’art semble être une histoire de famille ,pendant que l’aine est musicien et compositeur ,la petite sœur est une génie de la danse .C’est à l’âge de 7 ans que Karyn quitte le Gabon pour la France son deuxième pays et c’est là-bas que tout débute. C’est en regardant une émission de ballet à la télé que la graine de la danse commence a pousser en elle,mais en réalité ses premiers pas de danse furent durant le mariage de ses parents encore gamine.
Decouvrez Karyn Benquet
CLIQUEZ ICI !
https://www.youtube.com/watch?v=on6HtnVKxDk
Le ballet méditerranéen fut le point de départ, puis c’est au conservatoire national supérieur de la musique et de la danse que son l’apprentissage se boucle. En 1996 c’est avec le ballet de l’opéra qu’elle signe son grand bain dans l’univers de la danse pro. Puis tour à tour le Junior ballet, le Grand théâtre de Genève, et le ballet monte Carlo de 1998 à 2008 .
Juste après elle décide de poursuivre son rêve et choisit la Hollande, pour intégrer la célèbre compagnie de danse hollandaise (NDT).Une année plus tard , elle devient incontournable dans le domaine et décroche une nomination au Swan, une forme des oscars de la danse dans la catégorie ‘’Performance de danse la plus impressionnante’’ pour sa prestation dans Visions fugitives.
Karyn reste connecte à l’Afrique et au Gabon en particulier par le canal de la danse. Cette native de port gentil vit aujourd’hui au Pays bas un lieu stratégique pour sa carrière.