Lecture en cours
Koba n’a t-il pas exagéré ?

Koba n’a t-il pas exagéré ?

Nombreuses ont été vos réactions suite à cette vidéo dans laquelle le king ou ex-king du rap gabonais Koba building désormais Mohamed évoquait son parcours dans le rap, le showbiz et sa relation aujourd’hui avec l’islam.

Beaucoup d’artistes avant lui ont suivi ce chemin, celui de Dieu. On a pour exemple Rosie du groupe Vibration qui témoigne dans un documentaire, Bibalu gang du groupe Raboon , Rody et des nombreuses personnes connues ou pas. Chose normale et rien de choquant.

Nous saluons son action dans le sens où il a reconnu avoir mené la jeunesse Gabonaise et africaine en général sur le mauvais chemin. Dégrader la femme, parler de sexe, drogue et de faire l’apogée d’une vie fictive à travers sa musique est quelque chose que le public a longtemps refusé. Il a aussi soulevé d’autres problèmes que rencontre la société gabonaise, tels que les grossesses précoces, l’homosexualité, les cercles vicieux et l’accès à la technique lorsqu’il parle du débit de la connexion internet, etc. Mais Mohamed n’a-t-il pas un peu « dosé » son témoignage ?

Son attaché de presse a peut-être pensé que c’était le bon moment et la bonne manière, on l’aurait peut-être aussi pensé surtout s’il nous épargnait certains propos. Koba a-t-il chanté avec Jay-z ? Booba ? Maitre Gims ? Ève ? .Comme nombreux d’entre vous, nous n’avons aucun souvenir d’une quelconque collaboration avec ses noms, mais il se pourrait aussi que nous ne soyons pas au parfum des dernières nouvelles musicales au Gabon. Manque-t-il des endroits ou conditions idéales pour apprendre une religion au Gabon ? Pays ou le nombre des pasteurs, prêtres, imams, Gurus et grands maîtres ne cesse d’augmenter ?

A lire aussi

En tout cas nous essayons juste de dire que lorsqu’il s’agit de faire passer un message, il y a le fond et la forme. Nous souhaitons à Mohamed bonne chance sur cette aventure spirituelle et que ceci serve aussi de leçons aux autres rappeurs et à tous les jeunes qui rêvaient d’être le prochain Koba. Le rap, c’est peut-être pas la frappe, mais le message que tu véhicules peut l’être.

Commentaires Facebook
View Comments (7)
  • Koba building (premierement est bête de nature) Il faux bien qu’on me dise ce qui ce passe, à quoi Koba building joue t’il? s’il a décider de quitter le RAP GABONAIS, chose que je ne croix pas, il n’est pas obliger d’inventé des choses, personne n’est à l’origine de ses sales manieres, depuis le début il a été prévenue plusieurs RAPPEURS ce sont mis contre lui à cause de ses propos insolents et qu’en a t’il fait? rien !!! il ne comprennait pas il se disait au sommet de SIK alor qu’il nous fiche la paix

  • Koba….jsui ravi que tai embrassé l’islam et inchaAllah tai péchés son pardonné.une nouvelle vie s’ouvre dans la communauté du prophet mohamde(sws).la musique c la voix du scheitan qui qui hypnotise le coeur ou fait poussé l’hypocrisie dans le coeur tout comme l’eau arrose les plantes.elle reussie a emporté l’homme par le bias des instruments.tous les instruments d musique sont haram…bravooo mohamed

  • Commenter :Koba building est la réincarnation du rap africain, je n’arrive pas à croire à son depart et laisser ses vatels alors qu’on a fait un parcours ensemble. ça c’est de la trahision. depuis etant petit je n’écoute que ses songs.

  • bien jouer mohammed, au moin ta pas fait commes les autres rapeur vendu, sa pousse au respet, les traitre sont ceux qui te tourne le dos pour sa. Tu a choisie la sagesse tu n a pas perdu d amis, juste des hypocrytes

  • La vie c’est comme un cahier à deux pages,lorsque la premiere page est fini on prend la deuxime Le building reste le best et le number one of Africa….Koba felicitation, nul n’est prophete chez sois…tu restera toujours notre Rapeur Gaboma?

  • Koba félicitations dieu prend conte de ton action et tu verras que les choses irons bien pour toi si dieu le veux continuer comme ça ne te décourage pas laisse les gens dire de n’importe quoi sur toi mais toi tu devrais plutôt avoir peur du jugement de dieu pas des humain si seulement chaque être humain pourrait avoir peur de dieu on ne devais plus faire des conneries pareilles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé