Lecture en cours
La réalisatrice Pauline Mvele Nambané, primée à Yaoundé

La réalisatrice Pauline Mvele Nambané, primée à Yaoundé

Nouvelle récompense pour le Cinéma Gabonais. La réalisatrice Pauline Mvele Nambané est récompensée pour son documentaire “Tata Yo” à Yaoundé. 



Le 14 septembre, lors de la dernière édition du Yaoundé Film Lab, la talentueuse réalisatrice gabonaise Pauline Mvele Nambané a été honorée en remportant le prix “Vision du réel Insdustry” pour son prochain documentaire, intitulé “Tata Yo”.

Ce film documentaire biographique plonge dans l’histoire captivante d’Hugues Poitevin, surnommé Tata Yo, un homme d’origine française âgé de 73 ans qui a élu domicile au Gabon depuis plus de cinq décennies. Son voyage au Gabon, initialement prévu pour de simples vacances il y a 55 ans, prend une tournure inattendue lorsqu’il fait une rencontre qui transforme radicalement sa vie.

 

©️Yaoundé Film Lab/Facebook



Aujourd’hui, Tata Yo est reconnu comme un maître dans l’art du bwiti. La réalisatrice, Pauline Mvele, elle-même protestante pratiquante, se lance dans un périple fascinant à ses côtés à travers ce documentaire. Au fil de leur voyage, elle explore et confronte leurs perspectives divergentes sur la spiritualité, sa propre vision voyant les traditions comme des pratiques païennes. À la fin de ce voyage, ils pourraient bien découvrir, ensemble, une vérité inattendue.

La production du documentaire “Tata Yo” est assurée par Samantha Biffot et Léa Olga Esseng Edou, contribuant ainsi au développement continu du cinéma gabonais et à la reconnaissance méritée de Pauline Mvele Nambané dans l’industrie cinématographique.

A lire aussi

Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2023 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé