Le Chef Anto, lauréate du prix Eugénie Brazier et Anne-Sophie Pic, Présidente du jury de la catégorie Cuisine

Le 8 mars à Paris, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Le Chef Anto a remporté le prix Eugénie Brazier lors de l’édition 2018 du trophée La Cuillère d’Or; un concours 100% féminin créé en 2010 par Marie Sauce-Bourreau (Présidente de l’association Les Toques Françaises) pour rendre hommage et promouvoir les femmes dans la gastronomie.

 

Le Chef Anto concourait dans la catégorie Cuillère d’Or Cuisine, réservée aux professionnelles. Les candidates avaient 3h30 pour réaliser une entrée et un plat sur le thème : « Œuf symbole de fécondité, fraîcheur de printemps ».

Le jury de cette catégorie, composé de six professionnels, était présidé par Anne-Sophie Pic, détentrice de trois étoiles au Guide Michelin depuis 2007 et une des femmes chefs les plus étoilées au monde.

A lire aussi >> Interview Le Chef Anto: “j’ai beaucoup travaillé gratuitement juste pour avoir de la visibilité”

C’est la prestigieuse Ecole FERRANDI, école française de gastronomie et de management hôtelier, qui a abrité les participantes au concours en mettant ses cuisines à disposition.

Le Chef Anto a remporté le Prix Eugénie Brazier, du nom de la première femme à obtenir trois étoiles au Guide Michelin en 1933.

Le Chef Anto dans les cuisines de l’école FERRANDI
L’entrée ayant permis au Chef Anto d’accéder à la finale : l’Oeuf d’Ostara, petits pois royaux et salade Terre-Mer

 

Le plat grâce auquel Le Chef Anto a remporté le trophée : Illusion d’oeuf en croûte de cacahuètes, fettucine et petits légumes de printemps

 

Facebook Comments