Le mannequin international Dorinex se lance dans le business de l’eau !

Le mannequin international Dorinex se lance dans le business de l’eau !

Dorine Mboumba, plus connue sous le nom de Dorinex, fait le grand saut dans l’entrepreneuriat en créant Emma Plasturgie, une entreprise de fabrication de réservoirs de stockage de liquides.

On aurait pensé que Dorinex créerait sa propre agence de mannequinat ou lancerait sa propre ligne de vêtements haut de gamme; mais celle qui arpente les podiums du monde entier et collabore avec les plus grands photographes, nous prend à contre-courant.

En créant Emma Plasturgie avec 7 amis, Dorinex a décidé de monter une entreprise qui vient combler le problème récurrent d’accès à l’eau à Libreville ou ailleurs dans le pays.

Nous pouvons tous faire quelque chose dans notre magnifique pays, il suffit de le vouloir

Des tanks en plastique pouvant stocker jusqu’à 2000L de liquide, conçus intégralement par 3 techniciens gabonais, associés à Emma Plasturgie. En plus du stockage de l’eau, ces réservoirs 100% gabonais peuvent aussi bien contenir des liquides alimentaires qu’industriels.

Une solution écologique avec un matériau recyclable et plus économique à transformer.

Ce projet, c’est d’abord celui de jeunes Gabonais motivés par l’envie d’aider d’autres compatriotes à ne plus se laisser surprendre par les coupures d’eau.

Une aventure ambitieuse dans laquelle Dorinex et ses associés se lancent.

Pour en savoir plus sur Emma Plasturgie, RDV sur Facebook.

Facebook Comments
PARTAGER