Quelques maigres occasions et surtout sans inspiration, le Gabon se contente d’un match nul face au leader la poule 1.
Après leur match héroïque face à la RDC à Kinshasa, les Panthères du Gabon affrontaient les Mouraboutines de Mauritanie à Franceville pour arracher la tête de la poule 1.
Au terme des 96 minutes de jeu, les deux équipes se neutralisent sur un score nul de zéro à zéro. Les hommes de Patrice Neveu n’ont pas pu inquiéter le gardien Mauritanien si ce n’est que sur deux coups francs repris par les défenseurs des Panthères.
A la 39e minute de jeu, Loyd Palun reprend de la tête un coup franc tiré par Kanga Guelor. Le gardien adverse sauve le ballon in extremis en l’envoyant en corner. À la 72e minute de jeu, c’est Aaron Appindagoye qui reprend de la tête une nouvelle fois un coup franc du même Kanga Guelor dont le ballon frôlele poteau du gardien Babacar Niasse.
C’est une mission accomplie pour les Mouraboutines qui gardent la tête de cette poule grâce à l’avantage but. L’équipe dirigée par Amir Abdou a su neutraliser le trio de départ des Panthères composée de Denis Bouanga, Axel Meye et Aaron Boupendza. Les Panthères du Gabon conservent la deuxième place malgré l’égalité des points avec la Mauritanie.