Lecture en cours
« Les retombées » du Petit Mayombo, un titre dans la veine des productions musicales humoristiques

« Les retombées » du Petit Mayombo, un titre dans la veine des productions musicales humoristiques

Un buzz international et plusieurs changements de management plus tard, Le Petit Mayombo tourne une nouvelle page de sa carrière et propose à son public une chanson « feel good » et sans prétention.

Avec un démarrage sur YouTube qui ferait pâlir plus d’un artiste gabonais confirmé, le clip « Les Retombées » a déjà suscité de nombreuses réactions mitigées sur la toile.

Si ce n’est les paroles simplistes que les uns lui reprochent, d’autres quant à eux fustigent la faiblesse de la production. Pourtant, la chanson du Petit Mayombo s’inscrit dans la lignée de clips par des humoristes qui n’ont aucune autre prétention que d’ambiancer le grand public et leur offrir, au moins le temps de 3 min, un moment d’enjaillement.

Dernier clip en date par un humoriste qui avait lui aussi buzzé au moment de sa sortie en 2018, le « Moupetangoye » de Yaya Vichenzo et son entraînant « on monte, on descend ». Une production bien aidée par Sean Bridon et ses talents de musicien.
Avant eux, en 2017, le comédien et humoriste Omar Defunzu sortait « Ayine Yi » et s’esssayait même au rap.

Avec « Les Retombées » et ses airs de comptine, Le Petit Mayombo démontre qu’il est capable de se renouveler et de chercher des moyens de rester sur le devant de la scène. Un exercice ô combien difficile à une époque où le buzz est devenu la norme.

Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé