Lecture en cours
Linous Katoch à l’assaut des podiums

Linous Katoch à l’assaut des podiums

Vous l’avez sans doute déjà vu sur plusieurs podiums de mode au Gabon comme ailleurs : ce jeune gabonais de 25 ans avec son 1m 95 est en passe de devenir l’un des mannequins en vue au Gabon. Il peut déjà rêver grand .Son nom : Linous Katoch.

C’est en 2009 que le rêve de Linous devient  réalité, lui qui déjà n’aspirait qu’à arborer un jour les créations des grands noms de la mode gabonaise et internationale. Après l’obtention de son bac, c’est l’agence Maya Fashion qui offre au jeune homme ses premiers pas dans le milieu sous la houlette de Regis Otsouna. Celui-ci sait en effet détecter en lui un énorme potentiel. Quelques temps plus tard, c’est au tour d’un autre nom très connu du monde la mode gabonaise, Jules Aristide, de prendre le relais. Ce sera lui qui donnera le déclic tant attendu au jeune homme au sein de  l’agence Pro Mixte African Style. Dès lors, s’ouvriront au jeune mannequin les portes du Fashion Show Chou  initié par Chouchou Lazare en 2013.

fb_img_1469791497892

Désormais dans le circuit, Linous enchaine défilés sur défilés, et la liste des stylistes séduits par le jeune mannequin s’allonge. On compte entre autres des noms tels que Oj Fashion, Nous Fashion, Angélina de Ntoum, Yessi Design, Jacques Simon, Paguimo, Daniella Ovono, Eric Benbo , Aliou Ndiaye  mais aussi pour Baro Coulibaly, Bonfils souleyman, ou enfin les créations Nadine, Hilario .

Aujourd’hui, Linous sait aussi bien arpenter les podiums que poser devant des objectifs pour des photographes professionnels toujours plus nombreux à solliciter sa présence. On notera en autre sa collaboration avec Des Paul Armand , Pierre Le –Toux , Linou Akeb,Alpha Debrendo, Jean Louis Minet ,

img-20160410-wa0003

En février 2016, Linous Katoch est choisi pour représenter le Gabon à Lomé au Togo, lors du festival ‘’Mode228’’. L’occasion pour le jeune mannequin gabonais de côtoyer des collègues venus du Benin, Ghana ou Mali. Sa présence est par ailleurs déjà annoncée sur plusieurs Fashion Weeks à travers l’Afrique.

13000558_10208839777888593_2008972195_o

Parallèlement, Linous a eu l’occasion d’exécuter ses premiers pas devant la caméra pour la série télé Chez Ombalo réalisée par Nadine Otsobogo. Ce jeune homme très actif, également  étudiant en Master 2 au département de géographie à l’université Omar Bongo a été nominé en Mai dernier aux Awards de la mode gabonaise dans la catégorie Mannequin Masculin de l’année. On comprend qu’il veuille désormais conquérir le monde.

Credit photos : Ake Photographie ,Paul Armand ,Pierre le Toux

Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé